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Durant toute l'année

 

1 cours d'essai gratuit

 

Découverte, initiation

 

Tai Ji Quan

Tous les mardis à 12h

et jeudis à 10h

 

Qi Gong

Tous les jeudis à 18h30

 

 

 

 

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      Pour vos amis

et connaissances

Le Passeport Découverte

 

 Sans titre-1 copie 

 

Renseignements 06 85 80 47 50

 

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Horaires des cours

 

 Cours niveau 1 

 

(débutants et +)

Lundi 10h45

Etang du Turc, Ondres

 

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Lundi 18h30,

Mardi 12h, Jeudi 10h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

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Vendredi 18h30

Urrugne

(Amicale laïque Adixkidea)

 

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Cours niveau 2 et 3

 

Mercredi 19h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

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Qi Gong

 

Mardi 10h30 (UTLA)

Jeudi 18h30

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

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Méditation

 

1 Samedi par mois

salle des catalpas

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

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  Pour tout renseignement: 

 
Tel: 06 85 80 47 50   


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Recherche

Bonjour à tous,

Le collectif " a fleur de temps « travaille sur un nouveau projet

Texte libre

2022 Ensemble 
Année du Tigre d'eau

Le Tigre

Courageux et indépendant.

 

Né pour commander,

il déteste obéir.

Donnant une impression de

largeur de vue et de tolérance,

il est en fait très personnel

et même souvent dur.

Il a un assez mauvais caractère.

Son courage est souvent

de l’inconscience car il a un

très grand goût du risque.

Il a le souci de sa réputation

et apprécie que l’on dise

du bien de lui.

Aimant à se mettre en avant,

il risque, s’il n’y prend garde,

de se faire des ennemis.

Il lui plaît d’agir en grand seigneur

sans trop faire attention au détail,

et là aussi,

il encourt les critiques.

Mais s’il sait tenir parole,

il peut retrouver le respect qu’il mérite.

Son caractère est généreux

et il est capable pour les autres

de tous les sacrifices,

mais il est rarement payé de retour.

 

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Yi Jing


Le Yi Jing


(Le classique des mutations) est une aide précieuse lorsque vous désirez faire le point sur une situation, recevoir un avis ou un point de vue différent, faire un choix, connaître le moment approprié pour une action, savoir quelle attitude adopter.

Fondé sur la constatation que le changement est la seule chose certaine, et que toute situation évolue en fonction de son  rythme propre, en captant le moment où vous vous situez. Le Yi Jing répondra à toutes vos questions en vous donnant la meilleure stratégie à adopter

 

Tél: 06 85 80 47 50

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Qi GONG

et

Paysage 

 

Feng Shui Sensitif

 

Vallée  de l'Arberoue

(prés d'Hasparren)

et

Grottes d'Isturitz

 Tél: 06 85 80 47 50

 

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Dragons

 

 

Passage 2016

Dragon d'Argent

Dragon de feu

Fred et Isabelle

Dragon d'eau

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11 juin 2018 1 11 /06 /juin /2018 23:09

Entre les Dynasties Pré-Qin (21° siècle avant J.C-221 avant J.C) et Han (202 avant J.C-220 après J.C), au lieu d'appliquer du baume à lèvres sur toute leur surface, les femmes posaient un gros point rouge sur la lèvre inférieure et peignaient la lèvre supérieure pointue, en laissant le reste être couvert de poudre.

Sous les dynasties Wei (220-265), Jin (265-420) ainsi que sous celles du Nord et du Sud (420-589), des lèvres en forme d'éventail étaient préconisées. Les femmes dessinaient un creux évident sur la lèvre supérieure et laissaient le contour des lèvres et les commissures de la bouche clairs

Sous les dynasties Sui (581-618) et Tang (618-906) un style flamboyant de maquillagedes lèvres gagna en popularité. Les femmes poudraient d'abord leurs lèvres puis dessinaient le motif qu'elles voulaient. Durant cette période, les lèvres « cerise » (de la forme et de la couleur de ce fruit) étaient très populaires. Deux points étaient habituellement peints à l'extérieur des commissures des lèvres pour renforcer l'image des fossettes. Un autre motif apprécié prenait la forme d'une petite fleur. Pour le faire, les femmes dessinaient d'abord un creux évident au milieu de la lèvre supérieure qui prenait alors la forme de deux pétales. La lèvre inférieure formait un autre pétale.

A la fin de la dynastie Tang, d'autres motifs pour le maquillage des lèvres furent aussi créés. Selon le livre "Notes sur le Simple et sur l'Etrange" écrit par l'auteur Chinois Tao Guaux environs de 950, il existait 17 modèles dans les 30 dernières années de la dynastie Tang. Les tons de rouge incluaient le rouge profond, le rouge clair, le rouge avec poudre dorée, le rose…

Sous les dynasties Song (960-1279) et Ming (1368-1644) le maquillage des lèvres était pratiqué pour faire paraître les femmes plus intériorisées et douces. Les lèvres "cerise" étaient aussi bienvenues.

Sous la dynastie Qing (1644-1911) les femmes appliquaient normalement du rouge sur toute, ou presque toute, la lèvre supérieure, puis peignaient un point comme une cerise au milieu de la lèvre inférieure. Certaines femmes dessinaient un point au milieu de chacune de leurs lèvres.

A la fin de la dynastie Qing, toute la société considérait Lin Daiyu (林黛玉, un personnage principal dans le fameux roman classique chinois "rêve dans le pavillon rouge", belle, mais fragile émotionnellement et physiquement) comme l'icône de la beauté.

Cette attirance pour la beauté maladive dura un moment, jusqu'à la période de la République de Chine (1912…)

Bien que les femmes Chinoises du passé, tout comme les contemporaines, ont principalement utilisé du rouge pour leurs lèvres, il a existé un "maquillage des larmes"noir, qui a eu du succès durant les années Yuanhe sous la dynastie Tang (de 806 à 820).Un baume noir était appliqué sur les lèvres, produisant un visage triste semblant pleurer. Ne satisfaisant pas la sensibilité esthétique de nombreuses personnes, ce "maquillage des larmes" fut rapidement démodé.

© Chine Informations - La Rédaction

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