Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : taichichuan côte basque
  • taichichuan côte basque
  • : Tai Ji Quan (postures, enchaînements, tui shou), Armes (épée, bâton, éventail) Qi Gong, Méditation, Yi Jing, Feng Shui Sensitif Relation Homme et paysage, stages; Invitation à visiter le site de l'association
  • Contact

Infos

f.jpg

 

 

 abstrait-ying-yang-11.gif

ooooooooooo 

 

Durant toute l'année

 

1 cours d'essai gratuit

 

Découverte, initiation

 

Tai Ji Quan

Tous les mardis à 12h

et jeudis à 10h

 

Qi Gong

Tous les jeudis à 18h30

 

 

 

 

ooooooooooo 

 

      Pour vos amis

et connaissances

Le Passeport Découverte

 

 Sans titre-1 copie 

 

Renseignements 06 85 80 47 50

 

ooooooooooo 

 

Horaires des cours

 

 Cours niveau 1 

 

(débutants et +)

Lundi 10h45

Etang du Turc, Ondres

 

ooooooooooo 

 

Lundi 18h30,

Mardi 12h, Jeudi 10h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooooo 

  

Vendredi 18h30

Urrugne

(Amicale laïque Adixkidea)

 

ooooooooooo 

 

Cours niveau 2 et 3

 

Mercredi 19h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooooo 

 

Qi Gong

 

Mardi 10h30 (UTLA)

Jeudi 18h30

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooo

 

Méditation

 

1 Samedi par mois

salle des catalpas

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooo

 

  Pour tout renseignement: 

 
Tel: 06 85 80 47 50   


ooooooooo 

 

oiseaux blog-1

 

 

ooooooooo

 

Recherche

Bonjour à tous,

Le collectif " a fleur de temps « travaille sur un nouveau projet

Texte libre

2022 Ensemble 
Année du Tigre d'eau

Le Tigre

Courageux et indépendant.

 

Né pour commander,

il déteste obéir.

Donnant une impression de

largeur de vue et de tolérance,

il est en fait très personnel

et même souvent dur.

Il a un assez mauvais caractère.

Son courage est souvent

de l’inconscience car il a un

très grand goût du risque.

Il a le souci de sa réputation

et apprécie que l’on dise

du bien de lui.

Aimant à se mettre en avant,

il risque, s’il n’y prend garde,

de se faire des ennemis.

Il lui plaît d’agir en grand seigneur

sans trop faire attention au détail,

et là aussi,

il encourt les critiques.

Mais s’il sait tenir parole,

il peut retrouver le respect qu’il mérite.

Son caractère est généreux

et il est capable pour les autres

de tous les sacrifices,

mais il est rarement payé de retour.

 

ooooooooooooooooooooo

 

Yi Jing


Le Yi Jing


(Le classique des mutations) est une aide précieuse lorsque vous désirez faire le point sur une situation, recevoir un avis ou un point de vue différent, faire un choix, connaître le moment approprié pour une action, savoir quelle attitude adopter.

Fondé sur la constatation que le changement est la seule chose certaine, et que toute situation évolue en fonction de son  rythme propre, en captant le moment où vous vous situez. Le Yi Jing répondra à toutes vos questions en vous donnant la meilleure stratégie à adopter

 

Tél: 06 85 80 47 50

oooooooooooooooooooo

 

 

Qi GONG

et

Paysage 

 

Feng Shui Sensitif

 

Vallée  de l'Arberoue

(prés d'Hasparren)

et

Grottes d'Isturitz

 Tél: 06 85 80 47 50

 

ooooooooooooooooooooo 


Dragons

 

 

Passage 2016

Dragon d'Argent

Dragon de feu

Fred et Isabelle

Dragon d'eau

ooooooooooooooooooooo  




 

 

 

25 novembre 2019 1 25 /11 /novembre /2019 12:53

A ne surtout pas manquer 

Cinéma Atalante Bayonne

 - Cinéma Le Royal  Biarritz

 

Le monde avance à grande vitesse ces derniers temps et il est prêt à laisser derrière lui quiconque ne s'accorde pas à son rythme. Et c'est d'autant plus valable en Chine actuellement. Il était donc indispensable que le cinéma nous en parle à un moment donné. Et ça tombe bien, Vivre et Chanter de Johnny Ma est là pour nous le rappeler. 

OMBRES CHINOISES

Oui, c'est un fait, l'Humanité semble embarquée dans un grand virage qui risque d'en laisser plus d'un sur le carreau. Loin de nous l'idée ou la volonté de faire de la politique (encore moins internationale) dans nos colonnes, mais le constat s'impose : le monde change plus vite que ses habitants et il est très difficile de tenir la cadence.

Alors que l'ultra-libéralisme montre ses crocs sur à peu près toutes les zones du globe, qu'il est vorace et impitoyable, et que les inégalités entrainent de plus en plus de tension un peu partout dans le monde, le réalisateur Johnny Ma décide, pour son second long-métrage, d'embrasser ce sujet épineux avec un Vivre et Chanter qui décide heureusement de prendre le problème par un chemin détourné.

En l'occurrence, celui d'une petite troupe d'opéra traditionnel chinois, dirigée d'une main de fer par Zhao Li, une petite famille artistique qui se heurte à la dure réalité de la politique expansionniste et de la modernisation de son pays. Possédant un petit théâtre dans la banlieue de Chengdu, elle doit se rendre à l'évidence : la ville détruit un à un les vieux bâtiments et ce sera bientôt son tour. Entre nécessité de trouver une solution, devoir vis-à-vis de ses comédiens et de son public et doutes personnels, Zhao Li n'a pas d'autre choix que de se battre pour faire perdurer son rêve.

SING CITY

Ce qui frappe d'emblée à la découverte de Vivre et Chanter, c'est la haute teneur de l'univers créé par Johnny Ma. Il n'a en effet pas son pareil pour confectionner un monde où se côtoient habilement le désenchantement le plus total et l'émerveillement le plus magique. Partant d'une réalité grise et dure, il parvient avec aisance à y injecter une bonne dose d'onirisme salvatrice tout autant que mélancolique, reflet des tourments de son personnage principal.

Ce qui nous vaut quelques tableaux surréalistes magnifiques et saisissants, preuve que le réalisateur possède un monde intérieur bien à lui et dont il a toutes les clés. En effet, les scènes d'opéra, qu'il s'agisse de leur direction artistique, de la composition des plans ou de leur ambiance, font preuve d'une ampleur bien particulière qui arrive à transmettre toute la puissance du spectacle dans un lieu confiné et en décrépitude.

Telle une jolie fleur poussant au milieu d'un champ de ruines, Vivre et Chanter nous happe dès les premières secondes pour ne plus nous lâcher, nous prenant à défaut pour nous émouvoir. Si le film accuse certaines longueurs (il n'aurait pas été moins bon en retirant un gros quart d'heure), il n'en reste pas moins une oeuvre forte, servie par d'excellents comédiens, et qui utilise son propos avec parcimonie et intelligence.

C'est en effet sa plus grande qualité, la subtilité. En restant à hauteur d'homme, en se concentrant uniquement sur la petite troupe d'opéra, Johnny Ma nous parle de beaucoup de choses, l'air de rien. Du rapport entre les générations, du changement nécessaire pour s'intégrer à la modernité, de la perte des traditions en faveur des nouvelles technologies. L'autre intelligence du film, c'est de ne jamais donner de leçon, de ne jamais s'enliser dans un pamphlet passéiste ou conservateur qui aurait nui à la puissance de l'ensemble.

Vivre et Chanter n'a pas de morale à défendre, il s'intéresse avant tout aux hommes et aux femmes, empêtrés dans les considérations d'un monde moderne impitoyable qui fait peu de cas de leur sort. Comme pour nous rappeler que l'expansion a un prix : celui, peut-être, de perdre ses racines. On en ressort touché, ému, troublé, avec la sensation néanmoins d'emporter une partie de sa magie avec nous.

EN résumé 

Vivre et Chanter est un très bon film, envoûtant, touchant et beau, tout simplement. Mélancolique, humain et beaucoup plus profond qu'il n'y parait, il constitue autant une mise en garde qu'une recherche d'un temps déjà perdu. Fort.

Christophe Foltzer 20 novembre 2019 - EcranLarge.com

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

t>