Chine: les autorités de la navigation donnent l'alerte en raison de la baisse du niveau des eaux du Yangtsé

Publié le 27 Novembre 2007

    Les autorités locales ont donné  l'alerte sur la sécurité de la navigation en raison de la baisse  du niveau de l'eau du fleuve Yangtsé due à la pire sécheresse  automnale depuis 50 ans. 

     "L'alerte jaune", le deuxième plus haut niveau, a été lancée  par l'Administration de la Sécurité maritime du fleuve Yangtsé sur une section de 680 kilomètres en amont du plus grand fleuve du  pays. 

     Cette décision est intervenue après qu'un navire cargo s'est  échoué dans le Yangtsé mercredi soir, perturbant le trafic pendant près de 40 heures. 

     L'administration a demandé aux autorités locales d'envoyer plus de personnel pour contrôler la surcharge, les jauges des bateaux  et mettre rapidement à jour les informations sur les niveaux de  l'eau et les prévisions météorologiques. 

     Il a aussi demandé aux opérateurs des bateaux de naviguer avec  précaution en utilisant le GPS et le radar pour minimiser la  possibilité d'un accident. 

     La sécheresse prolongée a provoqué l'accumulation de vase le  long du fleuve, les niveaux d'eau dans certaines sections baissant d'un mètre par rapport à l'an dernier. 

     Les autorités locales des rivières ont commencé à draguer le  fleuve au début de cette année en utilisant davantage  d'équipements pour nettoyer la vase.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article