LE CHIEN
« fidèle et loyal »
Le chien est actuellement fort peu considéré en Chine, c’est une bouche inutile, aussi est-il le plus souvent réduit à la condition d’animal errant. Il n’en fut pas toujours ainsi.
De nombreuses histoires célèbrent la sagacité et la loyauté du chien.
On pense que lorsqu’un chien adopte une famille, c’est un signe certain qu’elle s’enrichira. De plus le chien est vigilant et sagace et il se tient, dit-on, à l’écart de tous ceux qui ne sont pas ce qu’ils devraient être.
Bien qu’associé à une heure Yang, le chien est Yin car il commence sa garde à l’orée de la nuit. Il est aussi bénéfique aux deux sexes.Le Chien est né sous le signe de la loyauté mais aussi de l’inquiétude. Il attache une importance au respect des rites, a une très grande honnêteté et un profond sens moral, aussi inspire-t-il confiance à ses aînés. Honnête, actif, travailleur, il peut réussir dans le commerce ; il est entouré de l’estime générale. C’est un lutteur, intelligent et rapide dans ses jugements. Opiniâtre, il sait aussi écouter. Son intuition lui fait deviner le danger, mais, un peu pessimiste, il a tendance à exagérer, d’où son inquiétude. Cette inquiétude et sa lucidité font qu’il n’est pas très heureux en amour en dépit de son caractère chaleureux. Il est ambitieux, dépensier et a la tête « près du bonnet ». S’il ne sait pas dominer son inquiétude, il a peu de chances d’être heureux dans la vie. S’il naît la nuit, il restera toujours inquiet.
est né sous le signe de la mais aussi de l’. Il attache une importance au respect des rites, a une très grande honnêteté et un profond sens moral, aussi inspire-t-il confiance à ses aînés. Honnête, actif, travailleur, il peut réussir dans le commerce ; il est entouré de l’estime générale. C’est un lutteur, intelligent et rapide dans ses jugements. Opiniâtre, il sait aussi écouter. Son intuition lui fait deviner le danger, mais, un peu pessimiste, il a tendance à exagérer, d’où son inquiétude. Cette inquiétude et sa lucidité font qu’il n’est pas très heureux en amour en dépit de son caractère chaleureux. Il est ambitieux, dépensier et a la tête « près du bonnet ». S’il ne sait pas dominer son inquiétude, il a peu de chances d’être heureux dans la vie. S’il naît la nuit, il restera toujours inquiet.Les femmes de ce signe sont pleines de séduction, mais sont changeantes et aiment le luxe. Un peu bornées, peu patientes, leur destinée ne peut s’améliorer que si elles se corrigent.Le Chien 2006 est un Chien Feu, « un chien chaleureux »
L’écueil est pour lui de se laisser entraîner par sa passion, surtout par son désir de paraître, à une activité un peu superficielle dont il demeure profondément insatisfait. Cela dit, il est populaire et brillant en société, bien que face à une opposition, il puisse se montrer difficile. Il possède un charme intense et bien qu’indépendant de nature , cherche un modèle à imiter. Très volontaire, il triomphe de toutes les difficultés par sa détermination et sa loyauté.Le symbole du Chien 2006 est la terre du toit qui protège des intempéries. C’est le symbole d’un homme qui sait pallier les catastrophes naturelles soit qu’il soit à même des les prévoir, soit surtout de les prévenir en aidant au maintien de l’ordre naturel. Ainsi, un homme politique n’ayant pas pour but son intérêt propre, un avocat défenseur du faible…
est la . C’est le symbole d’un homme qui sait pallier les catastrophes naturelles soit qu’il soit à même des les prévoir, soit surtout de les prévenir en aidant au maintien de l’ordre naturel. Ainsi, un homme politique n’ayant pas pour but son intérêt propre, un avocat défenseur du faible…Le Chien a de bons rapports avec le Cheval et le Lièvre. Le Tigre a sur lui une bonne influence. Le Dragon l’ignore. Animosité avec le Rat, relations en dents de scie avec la Chèvre.
a de bons rapports avec le Cheval et le Lièvre. Le Tigre a sur lui une bonne influence. Le Dragon l’ignore. Animosité avec le Rat, relations en dents de scie avec la Chèvre.Influence céleste de l’année 2006 : Tai Yang (grand Yang )
(grand Yang ) est né sous le signe de la mais aussi de l’. Il attache une importance au respect des rites, a une très grande honnêteté et un profond sens moral, aussi inspire-t-il confiance à ses aînés. Honnête, actif, travailleur, il peut réussir dans le commerce ; il est entouré de l’estime générale. C’est un lutteur, intelligent et rapide dans ses jugements. Opiniâtre, il sait aussi écouter. Son intuition lui fait deviner le danger, mais, un peu pessimiste, il a tendance à exagérer, d’où son inquiétude. Cette inquiétude et sa lucidité font qu’il n’est pas très heureux en amour en dépit de son caractère chaleureux. Il est ambitieux, dépensier et a la tête « près du bonnet ». S’il ne sait pas dominer son inquiétude, il a peu de chances d’être heureux dans la vie. S’il naît la nuit, il restera toujours inquiet. est la . C’est le symbole d’un homme qui sait pallier les catastrophes naturelles soit qu’il soit à même des les prévoir, soit surtout de les prévenir en aidant au maintien de l’ordre naturel. Ainsi, un homme politique n’ayant pas pour but son intérêt propre, un avocat défenseur du faible… a de bons rapports avec le Cheval et le Lièvre. Le Tigre a sur lui une bonne influence. Le Dragon l’ignore. Animosité avec le Rat, relations en dents de scie avec la Chèvre. (grand Yang )