Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : taichichuan côte basque
  • taichichuan côte basque
  • : Tai Ji Quan (postures, enchaînements, tui shou), Armes (épée, bâton, éventail) Qi Gong, Méditation, Yi Jing, Feng Shui Sensitif Relation Homme et paysage, stages; Invitation à visiter le site de l'association
  • Contact

Infos

f.jpg

 

 

 abstrait-ying-yang-11.gif

ooooooooooo 

 

Durant toute l'année

 

1 cours d'essai gratuit

 

Découverte, initiation

 

Tai Ji Quan

Tous les mardis à 12h

et jeudis à 10h

 

Qi Gong

Tous les jeudis à 18h30

 

 

 

 

ooooooooooo 

 

      Pour vos amis

et connaissances

Le Passeport Découverte

 

 Sans titre-1 copie 

 

Renseignements 06 85 80 47 50

 

ooooooooooo 

 

Horaires des cours

 

 Cours niveau 1 

 

(débutants et +)

Lundi 10h45

Etang du Turc, Ondres

 

ooooooooooo 

 

Lundi 18h30,

Mardi 12h, Jeudi 10h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooooo 

  

Vendredi 18h30

Urrugne

(Amicale laïque Adixkidea)

 

ooooooooooo 

 

Cours niveau 2 et 3

 

Mercredi 19h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooooo 

 

Qi Gong

 

Mardi 10h30 (UTLA)

Jeudi 18h30

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooo

 

Méditation

 

1 Samedi par mois

salle des catalpas

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooo

 

  Pour tout renseignement: 

 
Tel: 06 85 80 47 50   


ooooooooo 

 

oiseaux blog-1

 

 

ooooooooo

 

Recherche

Bonjour à tous,

Le collectif " a fleur de temps « travaille sur un nouveau projet

Texte libre

2022 Ensemble 
Année du Tigre d'eau

Le Tigre

Courageux et indépendant.

 

Né pour commander,

il déteste obéir.

Donnant une impression de

largeur de vue et de tolérance,

il est en fait très personnel

et même souvent dur.

Il a un assez mauvais caractère.

Son courage est souvent

de l’inconscience car il a un

très grand goût du risque.

Il a le souci de sa réputation

et apprécie que l’on dise

du bien de lui.

Aimant à se mettre en avant,

il risque, s’il n’y prend garde,

de se faire des ennemis.

Il lui plaît d’agir en grand seigneur

sans trop faire attention au détail,

et là aussi,

il encourt les critiques.

Mais s’il sait tenir parole,

il peut retrouver le respect qu’il mérite.

Son caractère est généreux

et il est capable pour les autres

de tous les sacrifices,

mais il est rarement payé de retour.

 

ooooooooooooooooooooo

 

Yi Jing


Le Yi Jing


(Le classique des mutations) est une aide précieuse lorsque vous désirez faire le point sur une situation, recevoir un avis ou un point de vue différent, faire un choix, connaître le moment approprié pour une action, savoir quelle attitude adopter.

Fondé sur la constatation que le changement est la seule chose certaine, et que toute situation évolue en fonction de son  rythme propre, en captant le moment où vous vous situez. Le Yi Jing répondra à toutes vos questions en vous donnant la meilleure stratégie à adopter

 

Tél: 06 85 80 47 50

oooooooooooooooooooo

 

 

Qi GONG

et

Paysage 

 

Feng Shui Sensitif

 

Vallée  de l'Arberoue

(prés d'Hasparren)

et

Grottes d'Isturitz

 Tél: 06 85 80 47 50

 

ooooooooooooooooooooo 


Dragons

 

 

Passage 2016

Dragon d'Argent

Dragon de feu

Fred et Isabelle

Dragon d'eau

ooooooooooooooooooooo  




 

 

 

5 février 2006 7 05 /02 /février /2006 14:43

LE CHIEN

« fidèle et loyal » 

Le chien est actuellement fort peu considéré en Chine, c’est une bouche inutile, aussi est-il le plus souvent réduit à la condition d’animal errant. Il n’en fut pas toujours ainsi.

De nombreuses histoires célèbrent la sagacité et la loyauté du chien.

On pense que lorsqu’un chien adopte une famille, c’est un signe certain qu’elle s’enrichira. De plus le chien est vigilant et sagace et il se tient, dit-on, à l’écart de tous ceux qui ne sont pas ce qu’ils devraient être.

Bien qu’associé à une heure Yang, le chien est Yin car il commence sa garde à l’orée de la nuit. Il est aussi bénéfique aux deux sexes.Le Chien est né sous le signe de la loyauté mais aussi de l’inquiétude. Il attache une importance au respect des rites, a une très grande honnêteté et un profond sens moral, aussi inspire-t-il confiance à ses aînés. Honnête, actif, travailleur, il peut réussir dans le commerce ; il est entouré de l’estime générale. C’est un lutteur, intelligent et rapide dans ses jugements. Opiniâtre, il sait aussi écouter. Son intuition lui fait deviner le danger, mais, un peu pessimiste, il a tendance à exagérer, d’où son inquiétude. Cette inquiétude et sa lucidité font qu’il n’est pas très heureux en amour en dépit de son caractère chaleureux. Il est ambitieux, dépensier et a la tête « près du bonnet ». S’il ne sait pas dominer son inquiétude, il a peu de chances d’être heureux dans la vie. S’il naît la nuit, il restera toujours inquiet.

est né sous le signe de la mais aussi de l’. Il attache une importance au respect des rites, a une très grande honnêteté et un profond sens moral, aussi inspire-t-il confiance à ses aînés. Honnête, actif, travailleur, il peut réussir dans le commerce ; il est entouré de l’estime générale. C’est un lutteur, intelligent et rapide dans ses jugements. Opiniâtre, il sait aussi écouter. Son intuition lui fait deviner le danger, mais, un peu pessimiste, il a tendance à exagérer, d’où son inquiétude. Cette inquiétude et sa lucidité font qu’il n’est pas très heureux en amour en dépit de son caractère chaleureux. Il est ambitieux, dépensier et a la tête « près du bonnet ». S’il ne sait pas dominer son inquiétude, il a peu de chances d’être heureux dans la vie. S’il naît la nuit, il restera toujours inquiet.

Les femmes de ce signe sont pleines de séduction, mais sont changeantes et aiment le luxe. Un peu bornées, peu patientes, leur destinée ne peut s’améliorer que si elles se corrigent.Le Chien 2006 est un Chien Feu, « un chien chaleureux »

L’écueil est pour lui de se laisser entraîner par sa passion, surtout par son désir de paraître, à une activité un peu superficielle dont il demeure profondément insatisfait. Cela dit, il est populaire et brillant en société, bien que face à une opposition, il puisse se montrer difficile. Il possède un charme intense et bien qu’indépendant de nature , cherche un modèle à imiter. Très volontaire, il triomphe de toutes les difficultés par sa détermination et sa loyauté.Le symbole du Chien 2006 est la terre du toit qui protège des intempéries. C’est le symbole d’un homme qui sait pallier les catastrophes naturelles soit qu’il soit à même des les prévoir, soit surtout de les prévenir en aidant au maintien de l’ordre naturel. Ainsi, un homme politique n’ayant pas pour but son intérêt propre, un avocat défenseur du faible…

est la . C’est le symbole d’un homme qui sait pallier les catastrophes naturelles soit qu’il soit à même des les prévoir, soit surtout de les prévenir en aidant au maintien de l’ordre naturel. Ainsi, un homme politique n’ayant pas pour but son intérêt propre, un avocat défenseur du faible…

Le Chien a de bons rapports avec le Cheval et le Lièvre. Le Tigre a sur lui une bonne influence. Le Dragon l’ignore. Animosité avec le Rat, relations en dents de scie avec la Chèvre.

a de bons rapports avec le Cheval et le Lièvre. Le Tigre a sur lui une bonne influence. Le Dragon l’ignore. Animosité avec le Rat, relations en dents de scie avec la Chèvre.

Influence céleste de l’année 2006 : Tai Yang (grand Yang )

(grand Yang )
est né sous le signe de la mais aussi de l’. Il attache une importance au respect des rites, a une très grande honnêteté et un profond sens moral, aussi inspire-t-il confiance à ses aînés. Honnête, actif, travailleur, il peut réussir dans le commerce ; il est entouré de l’estime générale. C’est un lutteur, intelligent et rapide dans ses jugements. Opiniâtre, il sait aussi écouter. Son intuition lui fait deviner le danger, mais, un peu pessimiste, il a tendance à exagérer, d’où son inquiétude. Cette inquiétude et sa lucidité font qu’il n’est pas très heureux en amour en dépit de son caractère chaleureux. Il est ambitieux, dépensier et a la tête « près du bonnet ». S’il ne sait pas dominer son inquiétude, il a peu de chances d’être heureux dans la vie. S’il naît la nuit, il restera toujours inquiet. est la . C’est le symbole d’un homme qui sait pallier les catastrophes naturelles soit qu’il soit à même des les prévoir, soit surtout de les prévenir en aidant au maintien de l’ordre naturel. Ainsi, un homme politique n’ayant pas pour but son intérêt propre, un avocat défenseur du faible… a de bons rapports avec le Cheval et le Lièvre. Le Tigre a sur lui une bonne influence. Le Dragon l’ignore. Animosité avec le Rat, relations en dents de scie avec la Chèvre. (grand Yang )

Partager cet article

Repost0

commentaires

t>