
Le zoo de Shanghai
vend de l'alcool d'os de tigre contre les rhumatismes
Les os des tigres qui meurent au zoo de Shanghai, la capitale économique chinoise, sont recyclés pour fabriquer un alcool supposé bon pour les rhumatismes.
Selon une enquête du quotidien "Les Nouvelles de Pékin", le zoo, qui possède une dizaine de ces félins, s'est associé avec une entreprise du secteur pour produire un alcool d'os de tigres proposé entre 150 et 200 yuans la bouteille (entre 16 et 21 euros).
Selon le directeur de l'entreprise interrogé par le journal, les os proviennent de tigres qui sont morts de vieillesse ou bien accidentellement.
Cependant un responsable de l'administration chargée de la protection des espèces sauvages a émis un doute sur la légalité de l'opération, promettant une enquête en bonne et due forme.
Les os de tigres étaient utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise mais ont disparu progressivement des pharmacies en raison de la protection de l'espèce.