Pour le tarif d’une place de cinéma :

Publié le 3 Août 2006

Visiter Shanghai et ses splendeurs à travers « Mission : Impossible III »

Dans le film américain « Mission : Impossible III » de J. J. Abrams l'agent Ethan Hunt alias Tom Cruise saute du sommet du Zhongyin Plaza et court dans la rue de Xitang. Puis rue Hengshan, rue Wangjiamatou, etc… les spectateurs de Shanghai dans le cinéma reconnaissent très bien ces lieux qui leur rendent plus proche ce film de Hollywood.

Dans la dernière moitié de « M : I III », l'équipe d'agents secrets de Tom Cruise est transférée du Vatican à Shanghai : les immeubles anciens pleins de vie, le temple de Chenghuang animé par le va-et-vient bruyant des passants, l'arrondissement de Lujiazui brillamment éclairé révélent différents aspects de la riche métropole.

Le film fait une bonne publicité pour shanghai. Les 20 minutes de Shanghai ont scanné une partie de la modernisation de la ville et rendu plus stéréoscopique et plus claire l'impression floue des étrangers sur la ville.

Ces dernières années, l'essor de Shanghai a attiré beaucoup de sociétés de production étrangères. La compagnie qui produit et distribue « M : I III » voulait à l'origine tourner les extérieurs au Japon. Mais sur les conseils de John Woo, réalisateur de « M : I II » et de Yuen Woo-Ping, directeur de combats de Matrix et Kill Bill, elle a fait également des repérages à Pékin et Shanghai, dont la modernité l'a surprise. Finalement, Paramount a choisi la métropole de Shanghai et le bourg de Xitang comme lieux de tournage extérieurs.

Par ailleurs, la coproduction sino-anglaise « The White Countess » de James Ivory , la coproduction sino-américaine « Shanghai Red » d'Oscar L. Costo , ainsi que la production américaine « The Painted Veil » de John Curran ont été tournés à Shanghai

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article