La Chine compte 20,8 millions de blogueurs
A la fin 2006, le nombre de blogueurs chinois a atteint 20,8 millions de personnes, dont 3,15 millions sont des auteurs actifs, révèle le rapport d'une enquête sur l'internet en Chine.
Les blogs ont attiré un total de 101 millions de clics en 2006, selon la même source.
Le secrétaire général de l'Association de l'Internet de Chine (AIC), Huang Chengqing a indiqué que de nombreuses personnalités et personnes ordinaires considèrent les blogs comme un moyen pratique d'exprimer leurs visions.
Cependant, le développement des blogs est devenu un sujet controversé. En 2006, le nombre croissant des articles piratés ou irresponsables affichés sur les blogs a suscité l'inquiétude du gouvernement, ce qui a abouti à une étude sur l'implémentation de blogs associés au "nom réel" de leur propriétaire.
Le conseiller de l'AIC Hu Qiheng a révélé que le gouvernement menait des études de faisabilité sur de nouveaux moyens de supervision des blogs, selon lesquels les blogueurs doivent s'identifier au moment de l'inscription. Si ils ne portent pas préjudice, leur nom réel sera gardé secret. Mais si ils violent la loi, ils devront endosser la responsabilité.