Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : taichichuan côte basque
  • taichichuan côte basque
  • : Tai Ji Quan (postures, enchaînements, tui shou), Armes (épée, bâton, éventail) Qi Gong, Méditation, Yi Jing, Feng Shui Sensitif Relation Homme et paysage, stages; Invitation à visiter le site de l'association
  • Contact

Infos

f.jpg

 

 

 abstrait-ying-yang-11.gif

ooooooooooo 

 

Durant toute l'année

 

1 cours d'essai gratuit

 

Découverte, initiation

 

Tai Ji Quan

Tous les mardis à 12h

et jeudis à 10h

 

Qi Gong

Tous les jeudis à 18h30

 

 

 

 

ooooooooooo 

 

      Pour vos amis

et connaissances

Le Passeport Découverte

 

 Sans titre-1 copie 

 

Renseignements 06 85 80 47 50

 

ooooooooooo 

 

Horaires des cours

 

 Cours niveau 1 

 

(débutants et +)

Lundi 10h45

Etang du Turc, Ondres

 

ooooooooooo 

 

Lundi 18h30,

Mardi 12h, Jeudi 10h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooooo 

  

Vendredi 18h30

Urrugne

(Amicale laïque Adixkidea)

 

ooooooooooo 

 

Cours niveau 2 et 3

 

Mercredi 19h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooooo 

 

Qi Gong

 

Mardi 10h30 (UTLA)

Jeudi 18h30

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooo

 

Méditation

 

1 Samedi par mois

salle des catalpas

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooo

 

  Pour tout renseignement: 

 
Tel: 06 85 80 47 50   


ooooooooo 

 

oiseaux blog-1

 

 

ooooooooo

 

Recherche

Bonjour à tous,

Le collectif " a fleur de temps « travaille sur un nouveau projet

Texte libre

2022 Ensemble 
Année du Tigre d'eau

Le Tigre

Courageux et indépendant.

 

Né pour commander,

il déteste obéir.

Donnant une impression de

largeur de vue et de tolérance,

il est en fait très personnel

et même souvent dur.

Il a un assez mauvais caractère.

Son courage est souvent

de l’inconscience car il a un

très grand goût du risque.

Il a le souci de sa réputation

et apprécie que l’on dise

du bien de lui.

Aimant à se mettre en avant,

il risque, s’il n’y prend garde,

de se faire des ennemis.

Il lui plaît d’agir en grand seigneur

sans trop faire attention au détail,

et là aussi,

il encourt les critiques.

Mais s’il sait tenir parole,

il peut retrouver le respect qu’il mérite.

Son caractère est généreux

et il est capable pour les autres

de tous les sacrifices,

mais il est rarement payé de retour.

 

ooooooooooooooooooooo

 

Yi Jing


Le Yi Jing


(Le classique des mutations) est une aide précieuse lorsque vous désirez faire le point sur une situation, recevoir un avis ou un point de vue différent, faire un choix, connaître le moment approprié pour une action, savoir quelle attitude adopter.

Fondé sur la constatation que le changement est la seule chose certaine, et que toute situation évolue en fonction de son  rythme propre, en captant le moment où vous vous situez. Le Yi Jing répondra à toutes vos questions en vous donnant la meilleure stratégie à adopter

 

Tél: 06 85 80 47 50

oooooooooooooooooooo

 

 

Qi GONG

et

Paysage 

 

Feng Shui Sensitif

 

Vallée  de l'Arberoue

(prés d'Hasparren)

et

Grottes d'Isturitz

 Tél: 06 85 80 47 50

 

ooooooooooooooooooooo 


Dragons

 

 

Passage 2016

Dragon d'Argent

Dragon de feu

Fred et Isabelle

Dragon d'eau

ooooooooooooooooooooo  




 

 

 

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 23:00

05/04/2012 | Claude Lely (AC).

Le collectif de cyber-activistes Anonymous revendique le piratage de centaines de sites chinois, dont plusieurs sites gouvernementaux, tandis qu'un hacker proche de Lulzsec dit avoir rendu public les documents d'une société du secteur militaire.

Anonymous avait prévenu. Le collectif de cyber-activistes qui s'est déjà illustré par de nombreux piratages de sites privés ou institutionnels dans le monde avait annoncé depuis plusieurs jours des attaques massives sur des sites chinois. C'est en effet des centaines de pages qui affichent désormais des messages défendant la liberté d'expression, dont plusieurs sites gouvernementaux.

Teenage Wasteland

Le 30 mars, un compte Twitter « Anonymous China » était créée et relayait une liste de presque 500 sites cibles. L'attaque a été menée depuis le début de la semaine, touchant les pages officielles d'autorités locales de Chengdu, Dalian, Taishou, Zhongshan ou Jiazhou. Plusieurs d'entre elles n'ont toujours pas été rétablies.

D'après les hacktivistes, des adresses emails, numéros de téléphone et d'autresinformations auraient été piratées, mais la plupart des sites ont simplement été « défacés » : leur pages de présentation affichent désormais un message signéAnonymous. Sur un fond noir et un tube symbolique des Who (Baba O'Riley), les cyber-activistes adressent un message en anglais au peuple et au gouvernement chinois, accompagné de la phrase « C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses vrais amis », écrite, elle, en idéogrammes.

 

hacked_by_anonymous.jpg
"Hack by Anonymous" La page que l'on trouve depuis quelques jours sur divers sites gouvernementaux mineurs chinois
cdcbd.gov.cn

 

"Le gouvernement contrôle l'Internet de votre pays et s'efforce de filtrer ce qu'il considère comme une menace pour lui-même. Soyez vigilants, utilisez des VPN pour votre propre sécurité." lit-on toujours sur le site du quartier des affaires de Chengdu cdcbd.gov.cn, ou sur celui du district central de Dalian...

Une page de tutoriel, créée directement à l'intérieur du site visé par l'attaque explique comment se doter de moyen de contournement de la censure et donne des conseils de navigation sécurisée.

"Chacun d'entre vous subit la tyrannie d'un régime qui ne connait rien de vous. Nous sommes avec vous. (…) Nous devons tous se battre pour votre liberté." lit-on au dessus d'une photo des fameux masques de Guy Fawkes.

Pas infaillibles

Anonymous s'adresse aussi directement au gouvernement chinois :

"Toutes ces années, le gouvernement communiste a soumis son peuple à des lois injustes et des travaux insalubres. Cher gouvernement, vous n'êtes pas infaillible. Aujourd'hui des sites web sont piratés, demain, c'est votre infâme régime qui tombera. Redoutez-nous, car nous ne pardonnons pas, jamais.", préviens le message en référence à la devise du collectif, "Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous

«Ce que vous faites aujourd'hui à votre peuple vous sera demain infligé. Sans pitié. Rien ne nous stoppera, ni votre colère, ni vos armes. Vous ne nous faites pas peur, parce que vous ne pouvez pas effrayer une idée. »

 

anonymous.jpg
Costume cravate et masque de Guy Fawkes, une des emblèmes désormais mondialement célèbre d'Anonymous
.

 

La question du cyber-espionnage a régulièrement été un point de friction entre la communauté internationale et la Chine, que beaucoup accusent de ne rien faire voire d'encourager le piratage à des fins économiques ou de renseignement. Pékin s'est plusieurs fois défendu en affirmant que les sites chinois étaient eux aussi victimes d'attaques, bien que peu de cas aient été rendus publics.

C'est la première fois qu'une attaque informatique de grande envergure à des fins politiques est rapportée en Chine. Anonymous, un collectif non hiérarchisé et aux limites floues avait déjà revendiqué des actions de défense à la liberté d'expression liées au printemp arabe, aux mouvements Occupy!, au soutien de WikiLeaks ou de sites de téléchargements gratuits.

Hardcore Charlie

Dans un acte à priori sans connexion apparente avec la frappe d'Anonymous, desinformations confidentielles d'une société chinoise d'import-export auraient été rendues publiques sur le net, d'après Reuters. « Hardcore Charlie » un hacker qui déclare être lié au groupe de cyber-activistes Lulzsec, dit avoir pénétré et « exploré » les serveurs de la compagnie pékinoise China National Import & Export Corp (CEIEC). Parmi les documents piratés et “leaké” sur les réseaux sociaux, desinformations commerciales touchant au domaine militaire, CEIEC étant un sous-traitant de l'armée chinoise.

Comme c'est souvent le cas dans l'hacktivisme, on ne dispose que de très peu d'informations sur les auteurs ou les motivations de l'attaque. Reste que ces piratages interviennent peu de temps après un baillonnement sans précédent des réseaux sociaux en Chine. Pour éviter que des rumeurs de coup d'Etat ne se propagent, Pékin avait interdit les commentaires sur les sites de micro-blogs pendant 3 jours le week-end dernier.

Anonymous semble vouloir organiser une contre-offensive : “Pirate chinois, programmeurs et hackers du monde entier, nous vous invitons à rejoindre Anonymous China et vous battre pour la justice.”, lit on sur le Twitter du groupe

Partager cet article

Repost0

commentaires

t>