Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : taichichuan côte basque
  • taichichuan côte basque
  • : Tai Ji Quan (postures, enchaînements, tui shou), Armes (épée, bâton, éventail) Qi Gong, Méditation, Yi Jing, Feng Shui Sensitif Relation Homme et paysage, stages; Invitation à visiter le site de l'association
  • Contact

Infos

f.jpg

 

 

 abstrait-ying-yang-11.gif

ooooooooooo 

 

Durant toute l'année

 

1 cours d'essai gratuit

 

Découverte, initiation

 

Tai Ji Quan

Tous les mardis à 12h

et jeudis à 10h

 

Qi Gong

Tous les jeudis à 18h30

 

 

 

 

ooooooooooo 

 

      Pour vos amis

et connaissances

Le Passeport Découverte

 

 Sans titre-1 copie 

 

Renseignements 06 85 80 47 50

 

ooooooooooo 

 

Horaires des cours

 

 Cours niveau 1 

 

(débutants et +)

Lundi 10h45

Etang du Turc, Ondres

 

ooooooooooo 

 

Lundi 18h30,

Mardi 12h, Jeudi 10h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooooo 

  

Vendredi 18h30

Urrugne

(Amicale laïque Adixkidea)

 

ooooooooooo 

 

Cours niveau 2 et 3

 

Mercredi 19h

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooooo 

 

Qi Gong

 

Mardi 10h30 (UTLA)

Jeudi 18h30

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooo

 

Méditation

 

1 Samedi par mois

salle des catalpas

Centre Sportif 

Haitz Péan

Anglet

 

ooooooooo

 

  Pour tout renseignement: 

 
Tel: 06 85 80 47 50   


ooooooooo 

 

oiseaux blog-1

 

 

ooooooooo

 

Recherche

Bonjour à tous,

Le collectif " a fleur de temps « travaille sur un nouveau projet

Texte libre

2022 Ensemble 
Année du Tigre d'eau

Le Tigre

Courageux et indépendant.

 

Né pour commander,

il déteste obéir.

Donnant une impression de

largeur de vue et de tolérance,

il est en fait très personnel

et même souvent dur.

Il a un assez mauvais caractère.

Son courage est souvent

de l’inconscience car il a un

très grand goût du risque.

Il a le souci de sa réputation

et apprécie que l’on dise

du bien de lui.

Aimant à se mettre en avant,

il risque, s’il n’y prend garde,

de se faire des ennemis.

Il lui plaît d’agir en grand seigneur

sans trop faire attention au détail,

et là aussi,

il encourt les critiques.

Mais s’il sait tenir parole,

il peut retrouver le respect qu’il mérite.

Son caractère est généreux

et il est capable pour les autres

de tous les sacrifices,

mais il est rarement payé de retour.

 

ooooooooooooooooooooo

 

Yi Jing


Le Yi Jing


(Le classique des mutations) est une aide précieuse lorsque vous désirez faire le point sur une situation, recevoir un avis ou un point de vue différent, faire un choix, connaître le moment approprié pour une action, savoir quelle attitude adopter.

Fondé sur la constatation que le changement est la seule chose certaine, et que toute situation évolue en fonction de son  rythme propre, en captant le moment où vous vous situez. Le Yi Jing répondra à toutes vos questions en vous donnant la meilleure stratégie à adopter

 

Tél: 06 85 80 47 50

oooooooooooooooooooo

 

 

Qi GONG

et

Paysage 

 

Feng Shui Sensitif

 

Vallée  de l'Arberoue

(prés d'Hasparren)

et

Grottes d'Isturitz

 Tél: 06 85 80 47 50

 

ooooooooooooooooooooo 


Dragons

 

 

Passage 2016

Dragon d'Argent

Dragon de feu

Fred et Isabelle

Dragon d'eau

ooooooooooooooooooooo  




 

 

 

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 12:41

13/04/2012 | Claude Lely (Aujourd'hui la Chine).

  Plus de trafic, ou presque, entrant et sortant de Chine jeudi midi. Problème matériel pour certains, mis à jour ou bug de la grande muraille du web, les théories abondent. Mais beaucoup y voient un test du "bouton off" dont se serait doté Pékin.

Trafic de China Unicom vers la société CloudFlare, à l'étranger ce jeudi (heure GMT)

Jeudi matin, un peu avant 11h, la Chine s'est subitement "isolée" du reste de l'Internet mondial.

La connexion aux sites hébergés à l'étranger a alors été quasi-impossible depuis l'intérieur du pays, et beaucoup de VPN, utilisés pour contourner la censure, subissaient eux-même des troubles. Dans l'autre sens le trafic a été tout aussi problématique. Difficile de se connecter aux portails chinois comme Sohu ou Sina, rapportent de nombreux témoignages Nord-américains, une situation inédite.

Quelques minutes avant 13h, le trafic revient tout aussi brusquement à la normale. C'est l'heure des questions pour les internautes chinois et les spécialistes du monde entier.

Séisme, Fusée, Bo Xilai

Et bien sûr les théories abondent, plus ou moins crédibles et en lien avec l'actualité. Certains attribuent le trouble au séisme de magnitude 8,7 qui a frappé l'Ouest de l'Indonésie la veille, ou à un séisme plus petit au large de Taïwan. L'un d'eux aurait pu endommager des câbles sous-marins - il y a en relativement peu qui mènent en Chine - comme cela a déjà été le cas par le passé.

D'autres émettent l'hypothèse d'une mise hors service des câbles traversant la Mer Jaune en prévision du tir de la fusée nord-coréenne.

Feuilleton Weibo oblige, des internautes chinois évoquent la possibilité d'une nouvelle offensive du gouvernement alors que de les dernières révélations de l'affaire Bo Xilai http://chine.aujourdhuilemonde.com/chine-bo-xilai-suspendu-du-poliburo-s... ont relancé la machine à rumeurs.

Dysfonctionnement douteux

Xu Chuanchao, cadre chez Sohu est le premier à attribuer l'incident à un problème d'infrastructure. "Un dysfonctionnement dans l'épine dorsale du réseau chinois", qui serait en réparation. Une explication qui a le mérite de ne pas faire de vague.

Mais rapidement, l'accident matériel est mis en doute. Le trafic intérieur n'a pas ou peu été affecté, les troubles ont été très localisés dans le temps, et les VPN les moins répandus ont tenu le choc, explique le blog spécialisé Tech In Asia.

De plus, ni China Telecom ni China Unicom, les deux principaux fournisseurs de bande passante du pays, ne reconnaissent de problèmes d'infrastructures. « Cela ne vient pas de chez nous », confient sous couvert d'anonymats des officiels des deux réseaux, qui sont les seuls à offrir des connections vers l'extérieur du pays.

La thèse de l'incident matériel est douteuse et les recherches du Wall Street Journal, la rende même improbable. CloudFlare, une compagnie qui fournit des services de sécurité et des solutions informatiques à des centaines de milliers de sites web dans le monde et qui revendique plus de trafic qu'Amazon, Twitter, Wikipedia, Apple et Bing cumulés, a vu son activité en Chine gravement perturbée jeudi.

Comme d'autres, elle a rapidement constaté que l'effondrement du flux vers et depuis le pays ne venait pas de ses services.

 

unicom_cloudfare.jpg
Trafic de China Unicom et China Telecom avec la société CloudFlare ce jeudi (heure GMT)
via WSJ

 

Les ingénieurs de la compagnie ont aussi observé que seul le protocole HTTP avait été perturbé entre 11h et 13h, à savoir la navigation sur les sites web. Skype, les échanges de mail ou le trafic DNS n'ont pour leur part pas été affectés.

Erreur, mise à jour ou... test du kill switch

Pas de panne matérielle, estime donc un cadre de CloudFare, mais un filtrage sans précédent du web. « Ces résultats suggèrent que quelqu'un a fait une erreur en filtrant quelque chose – et qu'il a à la place filtré l'Internet en entier ».

Une erreur, ou une mise à jour de la Grande Muraille du web chinois, le fameux Great FireWall qui permet à Pékin de censurer les sites étrangers considérés comme subversifs. « Pour des raisons connues, un nombre important d'URL étrangères sont bloquéesécrit le Data Center for China Internet sur son compte Weibo. Il est possible que le Great FireWall soit en cours de réajustement, ajoutant par erreur de nombreux sites internet à la liste des sites bloqués. »

Un avis partagé par David Wolf, un spécialiste de l'informatique basé à Pékin « Mon intuition, c'est qu'il s'agit bien d'une mise à jour du logiciel, explique au Guardian. Et qui semble convenir aux weibonautes chinois, toujours avides de sensationnalisme : « La Chine construit une toute nouvelle Grande Muraille du Web ! », lit-on sur un message qui a beaucoup circulé sur les microblogs.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

t>