Dans un centre commercial de Shanghai, en Chine, une personne prend un aquarium en photo, juste avant que ce dernier n'explose, le 18 décembre 2012 CAPTURE VIDÉO/YOUTUBE
MONDE - Quinze personnes ont été blessées et trois requins sont morts...
Le bassin faisait sept mètres sur trois et pesait 33,5 tonnes. Les promeneurs, qui se trouvaient devant cet aquarium géant installé dans un centre commercial de Shanghai en Chine, ont donc pris une violente douche, lorsque celui-ci a explosé le 18 décembre, rapportait le Shangai Daily.
Quinze personnes ont en effet été blessées dans cet impressionnant accident, qui a été filmé par les caméras de surveillance du centre commercial. Si les curieux, qui se trouvaient devant le bassin, n'ont été que légèrement touchés, les animaux ont quant à eux payé un lourd tribut.
Parois de 15 centimètres d’épaisseur
Plusieurs poissons sont en effet morts asphyxiés et trois requins, de trente à quarante centimètres de long, ont également perdu la vie peu après l'explosion de cet aquarium, construit il y a à peine deux ans.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de cet accidentet comprendre pourquoi les parois en acrylique, qui faisaient environ 15 centimètres d'épaisseur, se sont brisées d'un coup.