GRADES

Publié le 10 Novembre 2013

GRADES

L’Ecole de Tai ji Quan Côte Basque propose des passages de grades qu’elle a créés et mis au point pour la progression des adhérents qui en font la demande. Elle les a appelés DRAGONS.

Cinq niveaux destinés à évaluer vos points forts et vos points faibles vous sont proposés. Facultatifs, ces grades sont des outils personnels destinés à rythmer et vérifier votre progression, donner du sens , booster votre pratique, et vous préparer aux examens fédéraux pour ceux qui en ont le désir.

Ils sont internes à l’association et assurent le niveau de base que nécessitent les examens fédéraux en ce qui concerne la pratique du Tai Ji Quan et du Qi Gong.

- Pour mémoire, la fédération propose des passages de duan, 1, 2, 3, etc., comme dans les autres arts martiaux pour la ceinture noire et les dan. Le 1er duan correspond au niveau de l’ATT1 (attestation technique) pour le monitorat, le 2ème à celui de l’ATT2 pour le CQP, le 3ème à celui de l’ATT3 pour le DEJEPS, et dispensent de passer les ATT.

Les grades élaborés par l’Ecole de Tai Ji Quan Côte Basque se situent en amont, à ce qui pourrait correspondre aux ceintures de couleurs passées dans les clubs.

Chacun des cinq niveaux Dragon a reçu une appellation différente : Eau, Feu, Jade, Argent et Or.

Chaque Dragon comporte une partie théorique et une partie pratique.

Les tois premiers sont basés sur la connaissance des parties 1, 2 et 3, de l’enchaînement en 108 mouvements enseignés par l’école, les deux derniers sur la connaissance non seulement de celui-ci mais aussi des enchaînements d’armes. Tous contiennent une épreuve de travail à deux et d’applications martiales.

En pratique :

Les adhérents font une inscription préalable auprès du professeur (ou par mail) qui à ce moment là, leur fournira le programme précis de chaque passage de dragon.

Les passages ont lieu un samedi du mois de juin, devant un jury de trois personnes.

Une ou plusieurs séances préparatoires vous seront proposées.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci.
Répondre
G
Quelle excellente initiative ! Bravo et... à bientôt<br /> Merci pour toutes les informations données, je les regarde toujours avec intérêt.
Répondre