Chine : les 21 plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO

Publié le 4 Septembre 2017

Partez à la découverte des merveilles naturelles et des trésors culturels de cette immense contrée.

D'une longueur de plus de 8 050 kilomètres, la Grande Muraille de Chine a été bâtie par l'empereur Qin, premier empereur de Chine. La construction a débuté au 3e siècle av. J.-C.
Au flanc des montagnes Ailao le long du fleuve Rouge, les voyageurs découvrent des rizières complexes qui réfléchissent la lumière, conçues par l'ethnie des Hani en collaboration avec les buffles, canards et anguilles.
Avec ses édifices intacts vieux de plusieurs siècles, le village antique de Hongcun transporte les visiteurs dans le temps.
Perché sur la colline Rouge au centre de la vallée de Lhasa, le palais du Potala, refuge hivernal du dalaï-lama depuis le 7e siècle, symbolise le bouddhisme tibétain et son rôle central dans l'administration traditionnelle au Tibet.
La vieille ville de Lijiang, dans la province du Yunnan, est située au sommet des montagnes et possède un ancien système d'alimentation en eau extrêmement complexe encore en service aujourd'hui.
Malgré la découverte en 1974 de milliers de soldats en terre cuite grandeur nature, de chevaux et de chars en bronze, il reste sans aucun doute de nombreux trésors à mettre au jour sur le site archéologique de la tombe de l'empereur Qinshihuang.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article