Mais que fait donc le CSA…………

Publié le 27 Octobre 2007

La Chine interdit le passage des émissions de concours d'amateurs en prime time

La Chine interdit la diffusion  des émissions de concours de talents aux heures de grande écoute à partir du 1er octobre, selon l'Administration d'Etat de la  Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision (AERCT). 

     L'AERCT a publié jeudi une réglementation détaillée destinée à renforcer son administration des émissions de concours d'amateurs  de plus en plus en vogue en Chine. 

     Depuis le succès du concours "Super Girl", version chinoise de "American Idol", à la télévision du Hunan en 2006, ces deux  dernières années, plusieurs stations de télévision locales ont  diffusé des émissions de découverte de talents destinées à gagner  une audience plus large. 

     "Toutes les émissions de concours d'amateurs avec une  participation massive ne pourront être diffusées entre 19h30 et  22h30 sur les chaînes de TV satellite au niveau provincial ou vice- provincial", stipule la réglementation. 

     "Tous les votes pour les candidats au concours télévisé  doivent être faits en studio, les votes hors studio, ceux envoyés  par SMS sur les téléphones portables, par téléphone fixe ou en  ligne sont interdits", précise la réglementation. 

     "Les présentateurs ont l'interdiction de se railler, se  flatter, flirter entre eux, de faire des remarques incendiaires ou sensationnelles, ou encore de diffuser des informations négatives  ou des rumeurs concernant les candidats du concours", selon la  réglementation. 

     "Les stations de TV doivent sélectionner des candidats  qualifiés afin de montrer des qualités telles que la persévérance, la maturité, la confiance, la santé, et la coiffure, les vêtements, les remarques des candidats doivent correspondre aux valeurs  esthétiques de la majorité de la population", ajoute la  réglementation. 

     Il a aussi été demandé aux stations de TV de choisir pour les  concours d'amateurs des juges qui font autorité et qui sont  professionnels, et de déposer une demande d'approbation trois mois avant la diffusion de telles émissions.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article