La Chine va construire 190 écoles spéciales pour handicapés d'ici trois ans

Publié le 26 Novembre 2007

Le gouvernement central de Chine  va investir 600 millions de yuans (60 millions de d’euros) les  trois prochaines années pour construire et développer 190 écoles  spéciales pour handicapés, selon un programme publié par les  autorités chinoises. 

"Environ 450 millions de yuans (45 millions d’euros)  seront utilisés dans la  construction des écoles, et 150 millions de yuans (15 millions d’euros) dans l'achat et  l'installation d'équipements d'enseignement et de rééducation", a  précisé le programme conjointement publié par le ministère de  l'Education et la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme. 

Les écoles seront en général construites dans les régions  moins prospères dans le centre et l'ouest du pays, où plus de 80%  des villes et districts n'ont pas d'école pour handicapés. 

Selon une enquête, la Chine comptait en 2006 seulement 1 605  écoles spéciales avec 140 000 élèves. 

La Chine a besoin de construire environ 1 150 autres écoles  spéciales à l'avenir, pour que toutes les villes et districts de  plus de 300 000 habitants dans les régions du centre et de l'ouest du pays aient au moins une école spéciale pour handicapés.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article