De plus en plus d'habitants choisissent les transports publics pour se déplacer

Publié le 20 Décembre 2007

     Les habitants de Beijing utilisant les transports publics sont pour la première fois plus nombreux  que ceux utilisant leur voiture privée. 

     D'après les dernières statistiques rendues publiques 34,5% des habitants de Beijing choisissent les  transports en commun contre 32% de la population qui préfèrent la  voiture privée, en comparaison avec les premiers chiffres  enregistrés en 2001-2002. 

     Cette croissance apparaît au lendemain de la publication de  la décision du gouvernement de verser un milliard de yuans par an pour baisser le tarif du ticket de  métro et de bus. Le prix du ticket de métro a diminué de 30%. 

     En 2005, un total de 28,1% des habitants se rendaient au  bureau en transports en commun. Ce chiffre s'élève à 30,2% en  avril 2007. 

     A présent, Beijing possède cinq lignes de métro en opération avec une longueur de 142 km. Le nombre s'élèvera à neuf en 2008,  puis à dix neuf en 2020, avec 561,5 km de long. 

     Beijing, avec 17 millions d'habitants et plus de 3 millions  de véhicules immatriculés, a essayé de convaincre le public  d'atténuer la pression de la circulation et d'améliorer la qualité de l'air avant les JO 2008. 

     Les transports publics de la ville transportent actuellement 15 millions de personnes par jour. Le nombre devrait atteindre 28  millions en 2012. La ville vise à faire progresser la proportion  de personnes prenant les transports en commun à 50% d'ici là. 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article