Les incidents de santé publique ont fait 515 morts en Chine en 2007

Publié le 2 Février 2008

Le ministère chinois de la Santé  publique a annoncé que 515 personnes étaient mortes des suites " d'incidents de santé publique" en 2007 en Chine, soit une hausse  de 17,8% par rapport à l'année précédente. 

     Plus de 98 254 personnes ont été touchées par 2 552 cas de ce  type, en baisse respective de 31,9% et de 7,7% par an. 

     Par incident, sont comptées les épidémies, les  intoxications alimentaires, la pollution ainsi que des morts par  intoxication en lien avec le travail. 

     Le ministère a attribué l'augmentation des chiffres de  mortalité dans le pays au nombre accru de cas d'intoxication  alimentaire et de pollution environnementale, bien que les  chiffres précis n'aient pas été cités. 

     Dans les cinq cas qualifiés d'"incidents les plus graves" par  le ministère, trois étaient en rapport avec la grippe aviaire et  les deux restants avec une intoxication en lien avec le travail.  Les cinq incidents ont fait 23 victimes et tué 12 autres personnes. 

     Le ministère a indiqué que la situation n'allait probablement  pas changer globalement pour l'année 2008, ajoutant que "les  écoles, en particulier les écoles primaires et secondaires en  milieu rural sont les lieux les plus fréquents d'incidents de  santé publique". 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article