Aucun cas de braconnage armé envers les antilopes tibétaines n'a été rapporté à Hoh Xil.

Publié le 24 Février 2008

     Il n'y a eu aucun cas de  braconnage armé l'année dernière à Hoh Xil, zone importante  d'habitat des antilopes tibétaines, espèce en voie de disparition, située dans le nord-ouest de la Chine, selon les officiels locaux. 

     Presque 30 campagnes ont été menées en 2007, et des policiers  ont inspecté environ 70 000 kilomètres pour protéger ces animaux  rares contre les chasseurs, a indiqué Cega, directeur de  l'Administration de la Réserve de Hoh Xil, basée dans la province  du Qinghai (nord-ouest de la Chine). 

  La population d'antilopes tibétaines de Hoh Xil a augmenté de  200% ces dix dernières années et elle est d'environ 60 000  aujourd'hui, selon des rapports récents. 

     Espèce rare existant seulement en Chine, les antilopes  tibétaines sont la cible des braconniers, car leur peau peut être  utilisée pour fabriquer des foulards pouvant se vendre jusqu'à 11  000 dollars américains en Amérique du Nord et en Europe. 

La chasse massive a largement réduit le nombre d'antilopes, de  centaines de milliers au début du siècle dernier à environ 70 000  ou 100 000 aujourd'hui. 

     La Réserve de Hoh Xil, d'une superficie de 45 000 km, se  trouve aux frontières entre le Qinghai, la Région autonome du  Tibet et la Région autonome ouïgoure du Xinjiang. Elle est  également le pays des yacks sauvages, des ânes sauvages tibétains  et d'autres espèces.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article