Un organisme chinois dresse une liste de jeux en ligne pouvant être utilisés par les adolescents

Publié le 11 Février 2008

Le ministère chinois de la Culture a recommandé dix jeux en ligne pouvant être utilisés par  les mineurs, dans le cadre de ses efforts pour créer un  environnement plus sain sur l'Internet. 

     Les dix jeux en ligne publiés ont été sélectionnés par le  comité de la censure des jeux en ligne du ministère, en se basant  sur les scores réalisés par les jeux recommandés par le public  chinois. Les jeux sont tous produits en Chine. Ils comprennent  cinq jeux de rôle, quatre jeux de divertissement et d'échecs ainsi qu'un jeu éducatif, comme le "Warring States II Online", "Rainbow  Island Online" et "Wonderlands of learning and games".  

     Ces jeux ont réussi à passer la sélection du comité de la  censure parce qu'ils sont jugés "sains" et peuvent "développer  l'intelligence des enfants", selon le ministère.  

     Le ministère espère que cette liste pourra guider les parents,  afin qu'ils orientent mieux leurs enfants dans le choix de leurs  jeux pendant les vacances d'hiver, qui durent habituellement trois semaines entre fin janvier et mi-février chaque année.  

     C'est la troisième fois que le ministère publie une  recommandation sur les jeux en ligne. Les deux précédentes ont été rendues publiques respectivement en janvier 2006 et en août 2005,  avec une sélection totale de 25 jeux.  

     Au cours des années passées, les jeux en ligne sont devenus le  passe-temps préféré des jeunes. Pourtant, il a été démontré que  certains problèmes sociaux comme la dépendance aux jeux, la  délinquance juvénile et la perversion chez les mineurs due à la  pornographie et à la violence en ligne, provenaient d'une  réglementation inadaptée sur les jeux en ligne

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article