Le mont Chomolungma (Everest) accueille 40 000 touristes en 2007

Publié le 27 Mars 2008

  Le mont Chomolungma (Everest),  pic le plus haut du monde, a enregistré plus de 40 200 touristes  en 2007, ont annoncé les autorités du tourisme de la Région  autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine). 

     Les autorités du tourisme locales ont attribué ce boom  touristique, qui a apporté 26 millions de yuans (environ 26  millions d’euros) à la région locale, à la modernisation des  routes dans la région de haute altitude. 

     Le nombre des voyageurs en 2006 n'a pas encore été publié. 

     Un officiel du Bureau du tourisme de la Région autonome du  Tibet a indiqué que davantage de touristes étaient attendus cette  année dans la région, avec l'ascension de la torche Olympique de  Beijing au mont Chomolungma, un des clous de son relais  international. 

     Le bureau a récemment ouvert de nouveaux itinéraires de voyage  pour ceux voyageant à pied ou en voiture. 

     Le mont Chomolungma, connu sous le nom de mont Everest en  occident, est devenu un des itinéraires les plus populaires parmi  les routards et les alpinistes. 

     Le gouvernement central et le gouvernement régional du Tibet  ont renforcé la protection de l'environnement fragile de la  réserve naturelle du mont Chomolungma.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article