JO-2008: la Chine étiquette les médicaments pour éviter un mauvais usage par les athlètes

Publié le 10 Mai 2008

La Chine a ordonné à toutes les  usines pharmaceutiques d'étiqueter les médicaments qui contiennent des stimulants afin d'éviter que les athlètes prennent par erreur  des médicaments interdits pendant les Jeux olympiques, a-t-on  appris d'un officiel chargé de la supervision pharmaceutique. 

     Les pharmacies ont reçu l'ordre de ne pas vendre de tels  médicaments sans l'étiquette précisant "avertissement aux athlètes " sur l'emballage, a précisé Wu Zhen, directeur adjoint de  l'Administration d'Etat de Surveillance et de Contrôle des  Aliments et des Médicaments, au cours d'une conférence de presse  en marge de la session annuelle de l'APN, parlement chinois. 

     Seules les usines et grossistes pharmaceutiques qualifiés sont  autorisés à produire ou vendre en gros des préparations  d'assimilation de protéines et des hormones peptidiques, selon  l'officiel. 

     Ces mesures favorisent un environnement loyal et propre pour  les Jeux, a ajouté Wu. 

     Un catalogue de médicaments nécessaires pendant les JO a été  dressé. 

     La Chine est déterminée contre le dopage, et les JO de Beijing  compteront le plus grand nombre de tests de dopage dans l'histoire des Jeux, selon le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de  Beijing (BOCOG). 

     Les conditions anti-dopage ont été diffusées auprès de tous les athlètes participant aux JO de Beijing, d'après la même source.  

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article