Energie

Publié le 10 Novembre 2008

La Chine va lancer une enquête nationale pour mieux conserver l'énergie

 

   Le gouvernement chinois va lancer une enquête sur les résultats obtenus par les gouvernements  locaux dans la réduction de la consommation d'énergie et des  émissions de gaz à effet de serre. 

     Le gouvernement a pour objectif de réduire de 20% la  consommation d'énergie par unité de PIB (produit intérieur brut)  et de 10% les émissions de gaz à effet de serre avant 2010, par  rapport au niveau de l'an 2005, dans le cadre de ses efforts pour  protéger l'environnement et assurer un développement durable. 

     "Le pays reste toutefois confronté à de nombreuses difficultés  pour réaliser son objectif et la situation demeure ardue", a  indiqué le directeur adjoint de la Commission d'Etat pour le  développement et la réforme (CEDR) Xie Zhenhua. 

     Ces deux dernières années, la consommation d'énergie par unité  de PIB enregistrait une baisse annuelle de 5% en Chine, selon les  chiffres publiés par la CEDR.  

     Quatre départements du gouvernement central, qui incluent la  CEDR, le ministère de la Supervision, le ministère de la  Protection de l'environnement et le ministère du Logement et de la Construction urbaine et rurale, ont lancé une campagne  spéciale visant à conjuguer leurs efforts pour promouvoir la  conservation de l'énergie et réduire les émissions de polluants. 

     De plus, la CEDR a annoncé lundi l'établissement du Centre  national de conservation de l'énergie offrant des soutiens  techniques pour une gestion efficace de l'énergie. 

     Le centre sera chargé de l'élaboration de politiques, de  réglementations et de lancement de programmes de recherche sur la  conservation de l'énergie.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article