Horloge parlante

Publié le 17 Juin 2006

Japon: on pourra bientôt lire sur sa montre les messages de son portableVoir la photo

 

Recevoir sur sa montre des informations ou des alertes en provenance de son portable sera bientôt possible, même si le téléphone est enfoui au fond d'un sac, grâce à deux nouveaux modèles high-tech que l'horloger japonais Citizen commercialise le mois prochain.

 

Ces montres pour hommes, équipées d'un large écran rectangulaire à diodes luminescentes bleues, dialoguent à une distance de quelques mètres avec un téléphone portable via la technologie de transmission sans fil de proximité Bluetooth.

 

Elles permettent ainsi d'être prévenu à coup sûr de l'arrivée d'un courriel ou d'un appel, même si le portable est en mode silencieux et/ou éloigné de son propriétaire.

 

La montre peut aussi afficher le nom de la personne qui appelle ou qui a expédié un message.

 

Techniquement, elle pourrait même afficher les e-mails intégralement, mais ce n'est pas possible pour le moment à cause des spécifications actuelles des téléphones mobiles Bluetooth qui ne prévoient pas cette fonction, a expliqué à l'AFP un ingénieur de Citizen.

 

Cette montre peut aussi permettre d'éviter de perdre son portable.

 

En cas de rupture de dialogue entre les deux appareils, la montre donne l'alarme signalant immédiatement la disparition probable du terminal.

 

Citizen mettra en vente une série limitée de 5.000 montres (2.500 par modèle) le 7 juillet au Japon.

 

Elle envisage de proposer ultérieurement des modèles féminins.

 

Seiko, l'un des principaux concurrents japonais de Citizen avec Casio, prévoit de proposer des produits similaires l'an prochain.

 

Réfléchiront-ils aussi à la molaire Bluetooh pour la sonnerie intégrée. Quant aux dents, nous, nous les conserverons toutes intactes, elles pourront éventuellement nous servir pour mordre notre voisin un peu trop envahissant avec toutes ces  nouvelles technologies

 

 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article