Sécheresse

Publié le 16 Septembre 2006

18 millions de Chinois souffrent de la pénurie de l'eau potable due à la sécheresse

Une dizaine de millions de Chinois  manquent d'eau potable et des millions d'ha de champs ont été  endommagés, à cause de la canicule et de la sécheresse de cet été.  18,03 millions de personnes dans 15 provinces  et régions ont souffert du manque de l'eau potable, à cause de la  sécheresse, a informé le ministère des Eaux.  Selon la météologie, la chaleur et le sec vont continuer dans  ces régions touchées.  "La sécheresse, au lieu de s'atténuer, s'aggrave toujours", a  dit le ministère sur son site internet.  Le Centre national du contrôle des inondations et de la  sécheresse a déjà accordé 100 millions de yuans (12,5 millions de  dollars) aux régions frappées par la sécheresse.

Les météorologues chinois nient une influence du barrage des Trois- Gorges sur la terrible sécheresse

 

 

Les météorologues chinois ont  rejeté l'idée que le barrage des Trois-Gorges sur le Yangtsé ait un lien avec la grave sécheresse, la plus terrible  depuis 50 ans, qui a ravagé les régions de l'ouest de la Chine. 

Le directeur du Centre de recherche sur le  climat de l'Administration météorologique de Chine, a déclaré  qu'il n'y avait aucun lien entre l'actuelle sécheresse et le barrage des Trois-Gorges, le plus grand ouvrage hydraulique de  Chine. 

L'effet de serre planétaire est la principale cause de la  sécheresse, en particulier dans les régions de haute latitude de  l'hémisphère nord, a-t-il ajouté. La ville de Chongqing et la province du Sichuan, qui ont le plus souffert, sont situées dans  ces régions. 

Selon les experts, l'effet de serre planétaire provoque  des hausses de température, des changements climatiques anormaux  et de graves sécheresses, entraînant aussi des problèmes sociaux  comme la pauvreté déclenchée par la sécheresse. 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article