Rage

Publié le 25 Septembre 2006

Les chiens ont mordu plus de 50 000 personnes à Shanghai,  provoquant la mort de 3 d'entre elles

SHANGHAI, 15 septembre - Plus de 50 000 personnes ont  été mordues par des chiens à Shanghai au cours des sept premiers  mois de l'année, entraînant la mort de 3 d'entre elles, ont annoncé vendredi les autorités locales de santé. 

Ce nombre est en hausse de 18,16% par rapport à la même  période de l'année dernière, et pourrait atteindre 100 000 à la  fin de cette année, selon les autorités sanitaires.   

La dernière victime est un garçon de 9 ans mort de la rage le 25 août dans le district de Fengxian.   

 "Si l'on a été mordu par un chien, il faut tout de suite  aller voir un médecin et se faire vacciner au plus vite", a  déclaré Hu Jiayu du Centre de contrôle et de prévention des  maladies de Shanghai. 

Les trois personnes décédées n'avait pris aucun traitement  après la morsure.   

A Beijing, cinq personnes sont mortes de la rage sur près de  70 000 personnes mordues par des chiens au premier semestre.   

A l'échelle nationale, ces dernières années, la rage a tué  plus de 2 500 personnes par an. 

Le ministère chinois de la Santé publique a lancé un  programme de contrôle régulier de la rage dans tout le pays.

Pas plus tard qu’avant hier, lors d’une discussion sur le projet d’un voyage en Chine, j’ai posé cette question : « y a t-il des vaccinations obligatoires ? » et une âme charitable m’a répondu : « non, mais il vaut mieux que tu te fasses vacciner contre la rage pour la protection des Chinois………… », comprenez  donc que je ne pouvais pas passer a coté de cette information.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article