Un peu d'économie

Publié le 3 Février 2007

Les prix des biens de consommation en Chine

     Un rapport de l'Académie des  Sciences de Chine (ASC) anticipe une hausse des prix modérée des  biens de consommation en Chine en 2007 et un ralentissement  possible de la croissance de l'investissement en capital fixe. 

      D'après le rapport du Centre de prévisions de l'ASC, l'économie chinoise poursuivra son ajustement en 2007 avec pour priorité une  meilleure qualité et des structures économiques plus flexibles.  

      Le directeur du centre Wang Shouyang a déclaré que le  gouvernement central serait plus ferme au sujet des mesures de  contrôle macro-économique et que les politiques de contrôle macro- économique seraient élaborées avec plus de prudence. 

      Selon le rapport, l'investissement sera toujours en hausse en  2007 à cause du nombre important de projets en cours mais la  croissance ralentira.  

      Wang a déclaré que l'incertitude quant aux prix du pétrole brut pourrait entraîner la hausse des prix des produits pétroliers. Il  a également déclaré qu'une protection de l'environnement et des  exigences de sécurité sociale plus sévères augmenteraient les  coûts des fabricants, coûts qui se répercuteraient sur les  consommateurs par des prix plus élevés, ajoutant que cette hausse  serait modérée. 

      Un ralentissement de l'économie mondiale est attendu en 2007.  Des réductions de taxes plus faibles sur les exportations d'acier, de métaux non-ferreux, de textile et de meubles ralentiront les  ventes à l'exportation. 

      Wang a déclaré que la consommation intérieure augmenterait en  2007, évoquant des revenus plus élevés pour les citadins et les  agriculteurs en 2006 ainsi que des efforts gouvernementaux pour  réduire les frais de santé, d'éducation et de logement. 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article