Les centrales de Chine réduiront leurs émissions de dioxide de soufre de deux tiers

Publié le 20 Juin 2007

 

      La Chine prévoit de réduire les  émissions de dioxide de soufre (So2) de ses centrales thermiques  au charbon de 62% d'ici 2010 afin de réduire la pollution de l'air. 

 

     Réaliser cet objectif est primordial pour dépolluer l'air et  atteindre l'objectif fixé par le gouvernement dans son 11e plan  quiquennal (2006-2010) pour réduire les émissions de So2 de la  nation de 10% d'ici 2010. 

 

     Le SO2 rejeté par les générateurs des centrales thermiques au  charbon devrait chuter de 13 millions de tonnes en 2005 à 5,02  millions de tonnes en 2010, d'après un plan publié par la CNRD et  l'Administration d'Etat pour la protection de l'environnement ( AEPE). 

 

     La Chine a vu ses émissions de SO2 grimper de 1,8% l'année  dernière pour atteindre un total de 25,94 millions de tonnes,  alors que la croissance avait été de 13,1% l'année d'avant. Le  secteur de l'énergie contribue pour plus de la moitié de la  pollution, selon les chiffres de la CNRD. 

 

     La CNRD a appelé à une répartition transparente et équitable  des licences d'émissions pour les entreprises de l'énergie et à  des primes d'impôts pour les compagnies équipées d'installations  de désulfurisation. 

 

     La CNRD et l'AEPE publieront une liste annuelle des centrales  équipées et les projets clés seraient examinés par le public. 

 

     Les sociétés cessant volontairement l'opération de ces  équipements de désulfurisation seront pénalisées, d'après le plan.

 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article