La Journée verte

Publié le 2 Avril 2007

 

"La Journée verte en Chine": sensibiliser la population à la  protection de l'environnement

 

     Plus de 10 000 personnes ont  célébré, dimanche, le lancement de la première "Journée verte en  Chine", en plantant 5 000 arbres dans huit villes chinoises. 

 

     Cette journée a été lancée conformément à une proposition  faite en commun par 18 membres du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC) lors de sa  session annuelle en mars dernier afin de légaliser la  participation populaire dans la protection de l'environnement. 

 

     Shanghai, Guangzhou, Nanchang, Shenzhen, Zhengzhou, Xi'an  et Fuzhou ont été choisies comme villes-pilotes pour planter des  forêts commémorant la "Journée verte en Chine" à l'initiative de  la Société chinoise pour la promotion du développement  environnemental et culturel. 

 

     Pan Yue, directeur adjoint de l'Administration d'Etat pour  la Protection de l'environnement (AEPE), a appelé le public à  faire davantage pour protéger l'environnement lors de la réunion  de dimanche à Beijing à laquelle assistaient 1 000 participants. 

 

     "Planter des arbres ne suffit pas à protéger  l'environnement", a-t-il dit. 

 

     L'année dernière, le gouvernement a publié une  réglementation sur la participation publique à l'évaluation de la  protection environnementale, selon laquelle les représentants  publics sont invités à des audiences sur les programmes de  protection de l'environnement qui peuvent susciter l'intérêt du  public. Leurs opinions sont considérées par le gouvernement pour  le programme de protection de l'environnement. 

 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article