Fermeture de toutes les fabriques de papier sur le second plus large lac d'eau douce de Chine

Publié le 5 Avril 2007

 

     Plus d'une centaine de fabriques de  papier déchargeant des déchets de substances chimiques dans le lac Dongting, le second plus large lac d'eau douce de Chine, ont reçu  l'ordre de fermer ce week-end après avoir échoué à tenir leurs  promesses de réduire la pollution.  

 

     "Nous avons tenter d'autoriser la production tout en faisant  des efforts pour contrôler la pollution, mais cela n'a pas marché  dans la pratique," a dit Jiang Yimin, directeur du Bureau  provincial du Hunan pour la protection environnementale. 

 

     "La production ne sera pas autorisée à reprendre tant qu'un  fabriquant de papier n'aura pas pu contrôler la pollution et  remplir les conditions pré-requises pour la décharge des eaux  usées," a continué M. Jiang. 

 

     Les 2 800 mètres carrés du lac Dongting, qui se jette dans le  fleuve Yangtsé, le fleuve le plus long du pays, a été infesté par  la pollution qui a causé le déclin de la vie aquatique et répandu  la schistosomiase parmi la population. 

 

     Les fabriques, principalement dans les villes de Yueyang,  Yiyang et Changde, ont déchargé 100 millions de tonnes d'eaux  usées dans le lac Dongting l'année dernière, menaçant la vie  aquatique et les ressources d'eaux potables de la région. 

 

     Les fabriques ne répondant pas aux critères d'émissions de  pollution d'ici la fin de l'année seront définitivement fermées.  

 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article