La police récupère les objets de valeur volés dans l'ancienne résidence de Ji Xianlin

Publié le 31 Décembre 2009

La police de Beijing a déclaré avoir arrêté deux suspects et récupéré une collection de livres précieux et autres objets de valeur dérobés dans l'ancienne résidence d'un célèbre professeur chinois.

La collection avait été léguée par l'ancien professeur de l'Université de Beijing Ji Xianlin à son fils à sa mort, le 11 juillet 2009.

Un porte-parole du Bureau de la sécurité publique de l'arrondissement de Haidian, à Beijing, a confirmé l'arrestation des deux suspects, Fang Xianru et Wang Ru.

L'enquête sur le vol est en cours, selon le porte-parole.

Les objets étaient conservés dans l'ancienne résidence de Ji Xianlin à l'Université de Beijing, depuis sa mort à l'âge de 98 ans.

Ji Cheng, le fils de Ji Xianlin, a indiqué que le vol de 5 000 livres anciens et de plusieurs statues de bronze avait été signalé le 16 décembre.

Fang Xianru était l'ancien concierge de la résidence de Ji Xianlin. Il avait refusé de quitter la maison après son licenciement en mai mais a disparu après le cambriolage.

Wang Ru est la fille adoptive de Li Yujie, ancienne secrétaire de Ji Xianlin.

L'Université de Beijing a publié une déclaration sur son site Internet, indiquant avoir transférés les objets précieux à Ji Cheng en Juin.

Ji Xianlin, qui parlait couramment 12 langues étrangères, a enseigné au sein du département des études orientales de l'Université de Beijing de 1946 à 1983. Il était également vice-président de l'Université de Beijing entre 1978 et 1984.

Rédigé par Ecole de Tai Ji Quan Côte basque

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article