La Chine établit un système de contrôle en temps réel pour les narcotiques

Publié le 1 Novembre 2007

La Chine a mis les narcotiques et  les produits de la psycho-pharmacie de première classe sous un  système de contrôle en temps réel.

     Yan Jiangying, porte-parole de l'Administration d'Etat des  Aliments et médicaments (AEAM), a fait savoir, lors d'une  conférence de presse, que le système de contrôle en temps réel  avait été installé au niveau de la fabrication, du stockage, de la vente et de l'encaissement des narcotiques et des produits de la  psychopharmacie de première classe à travers le pays. 

     L'AEAM peut ainsi obtenir toute l'information sur les  narcotiques et les produits de la psychopharmacie de première  classe à travers un réseau couvrant tous les départements  administratifs municipaux et provinciaux pour les médicaments, a  indiqué Yan. 

     La Chine a classé les médicaments psychotropes en deux  catégories selon le degré de dépendance qu'ils peuvent causer et  leur impact sur la santé des utilisateurs. La Chine a actuellement 31 médicaments de psychopharmacie sur le marché. 

     En outre, le contrôle sur tous les médicaments spéciaux sera  renforcé. Sont concernés en particulier les médicaments toxiques,  les médicaments radioactifs, les produits chimiques précurseurs  pharmaceutiques, les produits dopants, ainsi que les narcotiques  et les produits de la psychopharmacie, qui nécessiteront une prise en compte spéciale de leur production et emploi, afin de contrôler le parcours de "chaque pilule et chaque dose", a-t-elle assuré. 

     Le bureau du Groupe dirigeant sur la qualité des produits et  la sécurité des aliments du Conseil des Affaires d'Etat mènera une inspection sur le marché des médicaments dans 12 provinces,  régions autonomes et municipalités, le contrôle des narcotiques et des produits de la psychopharmacie constituant un de ses objectifs principaux. 

     La Chine a lancé une campagne nationale d'un an pour réguler le marché des médicaments en juillet 2006, visant les abus dans la  recherche, la production, la distribution et l'application  médicamenteuses ainsi que le manque de supervision. L'inspection  aura pour but de vérifier les résultats de la campagne.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article