La Chine va construire le plus grand parc national du monde au Xinjiang

Publié le 6 Novembre 2007

La région autonome ouïgoure du  Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, envisage de construire  le plus grand parc national du monde en intégrant les sites  touristiques des zones voisines. 

Kanas Geological Park, qui mesure aujourd'hui une superficie  de 1 000 km2, sera agrandi de dix fois d'ici plusieurs années  après l'incorporation des zones touristiques et des prés voisins, selon les autorités administratives du parc. 

Le parc national devrait remplacer le Yellowstone National  Park aux Etats-Unis, qui couvre une superficie de 9 000 km2, pour  devenir le plus grand du monde. 

Le gouvernement local a investi plus de 8 millions de yuans (0, 8 million de d’euros) pour établir le plan d'incorporation. 

Kanas Geological Park, à environ 1 000 km du nord d'Urumqi,  capitale du Xinjiang, possède beaucoup de paysages, dont le lac  Kanas, le plus profond lac alpin de la Chine, des montagnes  coiffées de neige et des prairies. 

Le parc a accueilli 917 000 touristes au cours des dix  premiers mois de cette année, en hausse de 32% en glissement  annuel.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article