Un homme d'affaires japonais arrêté pour commerce illégal d'organes humains

Publié le 10 Novembre 2007

Une société japonaise à Shenyang,  ville du nord-est de la Chine, a été inculpée pour commerce  illégal d'organes humains, et sa personnalité juridique, Hiroyuki  Nagase, a été arrêtée, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. 

La société envoyait des messages sur Internet depuis 2004  sous le nom de "Centre international de Chine d'aide aux greffes  d'organes" pour proposer des services de greffes d'organes aux  patients japonais, ce qui ne figurait pas dans le cadre de ses  activités enregistrées. 

Un tel acte va à l'encontre des réglementations du ministère de la Santé publique qui interdit le commerce des organes humains. 

Une première série de réglementations chinoises sur la  transplantation d'organes humains, qui interdit le commerce  d'organes humains par des organisations ou des individus sous quelque forme que ce soit, est entrée en vigueur au mois de mai  cette année. 

D'autres personnes impliquées dans l'affaire ont également  été arrêtées et le dossier est soumis à une enquête approfondie, a ajouté le porte-parole.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article