La Chine salue l'aide internationale destinée à améliorer le système d'alerte de la sécurité alimentaire

Publié le 12 Novembre 2007

    L'Administration d'Etat pour le  contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine de Chine a  appelé à renforcer la coopération internationale dans le but d'améliorer le système d'alerte en matière de sécurité alimentaire. 

     La Chine souhaite partager les expériences et apprendre de  meilleures pratiques de contrôle alimentaire de l'étranger afin de prévenir les problèmes de sécurité alimentaire et garantir une  réponse rapide. 

     La Chine prend la sécurité alimentaire au  sérieux et a lancé une campagne nationale.  Elle a besoin d'un réseau d'échanges d'information mieux intégré au niveau national. 

     La Commission européenne a dirigé à Beijing un atelier de formation sur le Système d'alerte rapide pour les  denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) de  l'Union européenne. 

     Près de 80 participants chinois, dont des officiels du  gouvernement et des représentants de l'industrie, ont participé à  l'atelier. 

    L'un  des points faibles du réseau de surveillance de la Chine est le nombre d'agences responsables de  la sécurité alimentaire aux différentes étapes de la  chaîne.  

     La Chine doit avoir une approche plus  complète de la sécurité alimentaire, comme l'approche européenne qui  va de la ferme à la fourchette.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article