Croissance de 25% du revenu annuel de l'industrie cinématographique ces cinq dernières années

Publié le 7 Avril 2008

Le revenu annuel de l'industrie  cinématographique chinoise a augmenté de 25% ces cinq dernières  années, dépassant de loin la croissance du PIB (produit intérieur  brut) qui était environ 10% sur la même période, selon Han Sanping, président de la China Film Group Corporation. 

     "La croissance est excitante, et prouve le succès de la  stratégie de développement de l'industrie cinématographique  chinoise", a dit Han, directeur de la plus grande société d'Etat  de production et de distribution de films de Chine. 

     Durant la période de projection de trois mois pour le Nouvel  An chinois qui a débuté au mois de décembre, les recettes de  billetterie ont dépassé 800 millions de yuans (environ 80 millions de d’euros), a dit un officiel de l'Administration d'Etat de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision. 

     Les recettes de billetterie des quatre films projetés pendant  la période du Nouvel An chinois ont atteint environ 785 millions  de yuans. "Assembly" et "Warlords" projetés au mois de décembre  ont gagné respectivement 260 millions de yuans et 220 millions de  yuans, et "CJ7" et "Kongfu Dunk" actuellement en projection ont  gagné respectivement 185 millions de yuans et 120 millions de  yuans jusqu'à la semaine dernière. Quelques films à bas coûts de  production ont également contribué beaucoup au total des recettes  de billetterie. 

     Les films étrangers n'ont rapporté que 50 millions de yuans  sur la même période.

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article