Un organe du tourisme demande aux touristes chinois d'éviter un grand magasin parisien

Publié le 9 Avril 2008

Un officiel de l'Association du  tourisme de Chine a suggéré samedi que les touristes chinois  évitent les Galeries Lafayette à Paris. 

     L'officiel anonyme a dit que l'association était soucieuse  d'un incident au cours duquel deux touristes chinois ont été  traités de manière insultante alors qu'ils faisaient des achats  dans le fameux centre commercial français. 

     "Nous sommes mécontents et regrettons que les touristes  chinois aient été si mal traités à Paris. Nous proposons aux  voyageurs de ne pas s'y rendre tant que l'affaire n'a pas été  correctement résolue." 

     Il a demandé aux agences touristiques chinoises de suspendre  l'organisation de visites aux Galeries Lafayette à Paris. 

     Il a appelé le groupe français de vente au détail d'articles  de qualité et les départements impliqués de résoudre correctement  cette affaire et d'éviter un tel incident à l'avenir. 

     La Chine et la France jouissent de bonnes relations  diplomatiques. Les échanges touristiques bilatéraux ont rapidement progressé pendant les cinq dernières années. Bien que l'incident  récent ait gravement heurté les deux victimes, l'officiel continue de penser que la partie française s'efforcerait de minimiser  l'impact du problème et de créer un environnement amical pour les  touristes chinois. 

     Un couple de jeunes mariés de la province du Zhejiang a été  accusé d'avoir utilisé un faux billet lors du paiement d'un achat  aux Galeries Lafayette le 11 février. Ils ont été emmenés dans un  commissariat où ils ont été interrogés et fouillés. 

     Après qu'un expert bancaire a identifié que le billet était  vrai, le couple est retourné auprès du caissier qui a de nouveau  refusé le billet et maintenu qu'il était faux. 

     Le grand magasin français a officiellement présenté vendredi  ses excuses au couple: 

     "Nous présentons officiellement et sincèrement nos excuses au  jeune couple chinois, aux autres membres du groupe touristiques et à tout le peuple chinois qui ont été blessés par cette affaire", a dit Paul Delaoutre, directeur général des Galeries Lafayette. 

     Mardi, Delaoutre a dit qu'il avait envoyé une lettre au couple dans laquelle il a présenté ses excuses et lui a offert un nouveau voyage à Paris. 

     Il a dit que les touristes chinois étaient les plus grands  consommateurs étrangers aux Galeries Lafayette, promettant que ses grands magasins prendraient toutes les mesures nécessaires afin  d'éviter un tel incident à l'avenir.

 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article