U.V.

Publié le 5 Août 2006

L'été, les femmes chinoises veulent être blanches 
 A cette époque de l'année où, en Europe, les vacanciers se ruent sur les côtes pour bronzer, la chasse au soleil est définitivement ouverte par les femmes dans les grandes villes chinoises.
Parapluies déployés, manchons de tissus sur les bras, chapeaux vissés sur la tête, les femmes multiplient accessoires et astuces pour échapper au moindre rayon UV, dans les rues de Shanghai parfois écrasées par le soleil.
Quand les accessoires ne suffisent pas, les Chinoises ont recours aux produits de beauté pour garantir la pâleur de leur teint, très appréciée de ce côté du monde. A Shanghai, les rayons sont mieux approvisionnés, mais les produits blanchissants, phares du marché cosmétique chinois, se vendent désormais dans toutes les régions.

Les produits de beauté, dont les ventes ont enregistré de fortes progressions ces 10 dernières années en Chine, sont très centrés sur les soins de la peau, qui représentent entre 40 et 60% des  ventes totales des soins, selon les chiffres des professionnels.

 Estée Lauder, L'Oréal ou encore Shiseido, tous les grands du secteur présents en Chine développent des produits destinés à ne pas bronzer ou même à dépigmenter.

 

 

A Shanghai, L'Oréal et Estée Lauder ont récemment ouvert des laboratoires de recherche qui travaillent notamment sur la mise au point de ces produits blanchissants et testent leur efficacité.

En ville, les consommatrices chinoises sont sollicitées par d'innombrables publicités. Affiches tombant sur quatre étages, abribus placardés, centres commerciaux habillés, difficile pour la femme shanghaienne d'ignorer ces appels à la blancheur.

Pas loin de 90 millions de femmes dépensent d'ores et déjà 10% de leurs revenus en produits de beauté. A Shanghai en particulier, elles déboursent 50 fois plus que la moyenne nationale, selon une étude de marché de la firme Access Asia.

 

 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article