La Chine va approfondir la réforme de son système financier pour soutenir la demande intérieure

Publié le 23 Août 2009

La Chine et les Etats-Unis sont tombés d'accord pour instaurer des dialogues économiques bilatéraux, indique un communiqué publié mercredi.

Cet accord fait suite au Dialogue économique et stratégique entre la Chine et les Etats-Unis, qui s'est tenu du 27 au 28 juillet à Washington.

Plus de dialogues entre agences gouvernementales devrait permettre de relever les défis posés par la crise financière internationale, promouvoir la stabilité économique et financière dans les deux pays, et faire avancer le développement des relations économiques bilatérales, indique la déclaration.

Ces dialogues couvriront des domaines aussi larges que la banque, le travail, la santé, l'agriculture, la poste, l'information, et les transports.

En particulier, les responsables des banques des deux pays se rencontreront sur une base régulière.

Le département américain du Travail et le ministère chinois des Ressources humaines et de la Sécurité sociale vont poursuivre leurs discussions.

Les deux pays tiendront des échanges réguliers sur les réformes de santé et du système médical, sur les bases de la coopération en cours à plusieurs niveaux dans le domaine de la santé.

La Chine et les Etats-Unis vont renforcer leur coopération dans les domaines de l'agriculture, et continuer à travailler ensemble sur la médecine chinoise traditionnelle.

Les deux pays vont mettre en place un forum d'investissements, une consultation sur les communications et l'information, un forum sur les transports, et un symposium sur la réforme postale et les services de livraison rapide.


Publié le 2009-08-06 07:34:23 | French. News. Cn

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article