Grippe A/H1N1: le nombre de cas confirmé dépasse les 2 200 dans la partie continentale de Chine

Publié le 25 Août 2009

58 nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés, portant le nombre total de cas d'infection ayant touché la partie continentale de Chine à 2 210 depuis le début de l'épidémie, a annoncé le ministère chinois de la Santé sur son site Internet.

Parmi les nouveaux cas avérés, 19 sont des "cas importés" (infectés à l'étranger), a ajouté le ministère.

La partie continentale de Chine a enregistré son 1 000e cas de grippe A/H1N1 début juillet. Depuis lors, le nombre de cas confirmés a augmenté à un rythme d'environ 30 à 50 par jour.

Au total, 2 074 malades ont quitté l'hôpital, a indiqué le ministère.

Pour l'instant, aucun décès ou cas sérieux n'a été signalé sur la partie continentale, mais une patiente de Hangzhou, dans la province orientale du Zhejiang est décédée le 1er juillet par électrocution, suite à la mauvaise qualité du circuit électrique de sa salle de bain d'hôpital.


Publié le 2009-08 | French. News. Cn

 

 

Grippe A/H1N1: 245 nouveaux cas confirmés à Hong Kong

 

Hong Kong a confirmé mercredi 245 nouveaux cas de grippe A/H1N1, portant le nombre total de cas d'infection ayant touché la ville à 4 749 depuis le début de l'épidémie, ont annoncé les autorités locales de la santé.

Un porte-parole du département de la santé a indiqué que les nouveaux cas concernaient 122 patientes et 123 patients, âgés de six mois à 61 ans.

Actuellement, 55 patients sont toujours hospitalisés, parmi lesquels 50 sont dans un état stationnaire et cinq dans un état critique.

Le ministère chinois de la Santé envisage la saisie informatique des informations concernant les patients

Le ministère chinois de la Santé a sollicité l'opinion des personnels hospitaliers sur la création d'une version électronique des données des patients, qui pourraient ainsi être partagées plus facilement entre hôpitaux.

Actuellement, la plupart des hôpitaux en Chine n'offrent qu'un dossier médical en version papier aux patients.

Le ministère a mis en ligne une annonce sur son site Internet mardi, demandant aux hôpitaux de saisir informatiquement les informations concernant les patients.

Ces informations seront partagées par les hôpitaux "d'une même zone", selon l'annonce du ministère. Mais il n'a pas été précisé la taille de cette zone.

"L'objectif principal est de faciliter la coordination médicale régionale basée sur les archives de santé en version électronique", a expliqué le ministère.

Les opinions des personnes concernées devraient être rassemblées avant fin août.

Cependant, un responsable du Centre des statistiques du ministère a indiqué mercredi à l'Agence Xinhua (Chine Nouvelle) que la date de création de ce nouveau système d'enregistrement n'était pas encore arrêtée.


Publié le 2009-08 | French. News. Cn

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article