Chameaux sauvages

Publié le 5 Février 2007

 

Xinjiang: Le développement minier porte préjudice à l'habitat des  chameaux sauvages

 

     L'exploitation minière, la  prospection et la construction routière dans une réserve naturelle en Chine du nord-ouest réduit rapidement l'habitat des chameaux  sauvages qui pourraient disparaître dans cette région s'ils ne  sont pas mieux protégés. 

 

     Selon une enquête scientifique de dix jours, les chameaux de  Bactrian ont reculé dans une zone montagneuse "très petite" dans  la réserve naturelle des chameaux sauvages du département de Lop  Nur, dans le sud-est de Turpan, dans la région autonome ouïgoure  du Xinjiang (nord-ouest). 

 

     Si cet habitat n'est pas protégé, les chameaux pourraient  disparaître au Xinjiang. 

 

     Les enquêteurs ont seulement vu 4 chameaux de Bactrian dont  trois adultes et un jeune. 

 

    Sont accusés l'exploitation minière et la prospection des  ressources dans cette réserve qui effraient les chameaux et  portent préjudice à leur habitat. 

 

     Les mines de fer, de cuivre, de zinc et de plomb ont été  exploitées ces dernières années dans cette réserve naturelle . 

 

     Le problème est de savoir comment coordonner le développement  minier et la protection de l'environnement. 

 

     Les chameaux sauvages de Bactrian se trouvent principalement en Chine du nord-ouest et en Mongolie où ils sont estimés à 800.  

 

     Cet animal a été étiqueté "gravement en voie de disparition"  par l'Union internationale pour la préservation de la nature et  des ressources naturelles, et il a figuré sur la liste chinoise  des animaux sauvages les plus protégés

 

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article