Désertification

Publié le 21 Février 2007

La désertification menace 450 000 paysans dans le sud-ouest de  Chine

       La désertification de plus en  plus grave menace la survie d'environ 450 000 paysans dans la  province du Guizhou (sud-ouest de la Chine) et ces derniers sont  obligés de se déplacer, selon les autorités locales.  

 

     La désertification fait son apparition lorsque les terres  arables et habitables se sont transformées en désert. Le Guizhou  souffre d'une désertification par érosion du sol. 

 

     Le Guizhou est la province souffrant de la plus grave  désertification par érosion du sol en Chine. Environ un cinquième  des terres (35 920 km) ont été affectées par la désertification.  

 

     A cause de l'érosion du sol, la survie des paysans locaux est  devenue de plus en plus précaire. Quelque 450 000 résidents locaux sont confrontés à une grave détérioration de leurs conditions de  vie. Mais on ne connaît pas plus de détails sur un plan de déplacement.  

 

     L'érosion du sol affecte 73 200 km des terres de la province,  soit 41% du total de ses terres, mais environ 25 000 km ont été  mis sous contrôle dans le cours supérieur du Yangtsé et de la  rivière des Perles ces dernières années, a-t-il indiqué.  

 

     La superficie des terres affectées sous contrôle dans les  régions sinistrées est de 1 000 km par an. Il faudra au moins 70  ans au Guizhou pour placer l'érosion de son sol sous contrôle.  

Rédigé par Taichichouaneur

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article