Le régime chinois pourrait interdire le logiciel d’appels téléphoniques «Skype»

Publié le 23 Janvier 2011



Écrit par NTD   

 

Le régime chinois pourrait interdire le logiciel d’appels téléphoniques «Skype». (NTD)
Le régime chinois pourrait interdire le logiciel d’appels téléphoniques «Skype». (NTD)
Le régime chinois menace d’interdire le logiciel d’appels téléphoniques «Skype». Le Ministère de l'Industrie et de l'Information Technologique a annoncé sur son site qu’il allait «traquer» le logiciel d’appels téléphoniques via Internet. 
La déclaration n’a officiellement nommé aucun logiciel spécifique, mais certain affirme que le Ministère rassemble des preuves en vue d'une poursuite judiciaire. Cette action semble être destinée à protéger les logiciels «autorisés» par le régime. En effet, les autorités chinoises ont déclaré que les entreprises d'État: China Telecom, China Unicom et China Mobile sont autorisées à offrir des services VoIP, ou voix sur réseau IP, avec lesquels les personnes peuvent communiquer par la voix via l'Internet depuis leur ordinateur.

Basée au Luxembourg, «Skype» est l'une des sociétés de services VoIP qui offre le service le moins cher. Si le logiciel «Skype» est interdit en Chine, la société pourrait avoir à faire face à un revers important sur l'un des plus grands marchés du monde. Cela pourrait freiner l'enthousiasme des investisseurs, alors qu’elle prépare un premier appel public pour 2011.

La Chine compte environ 450 millions d'utilisateurs Internet et le logiciel «Skype» a souvent été utilisé pour communiquer librement des informations avec le monde extérieur.

Pour avoir accès à cette information en vidéo: 
http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2011-01-11/905203585747.html 
 

 


Rédigé par Ecole de Tai Ji Quan Côte basque

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article