Li Changchun loue la réforme de l'industrie de la presse et de la publication

Publié le 21 Janvier 2011

 


BEIJING, 11 janvier (Xinhua) -- Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a salué mardi la réforme structurelle des secteurs de la presse et de la publication, notant que de grands progrès ont été réalisés l'année dernière.

Li Changchun a fait ces remarques lors d'une instruction par écrit adressée à la conférence de travail nationale de l'industrie de la presse et de la publication.

Selon M. Li, le pays a réalisé de nouveaux progrès en matière d'exportations des publications et de commerce de droits d'auteur. Il a souhaité que l'industrie de la presse et de la publication continue à mener la réforme du système culturel du pays.

Les statistiques montrent que lors du 11e plan quinquennal, un total de 1 251 organes de publication fournissant des produits non-politiques, et plus de 3 000 boutiques de la librairie Xinhua, la plus grande librairie en chaîne de la Chine, ont modifié leur statut juridique afin de devenir des sociétés commerciales s'auto-finançant.

L'industrie de la presse et de la publication compte 45 sociétés cotées et plus de 100 groupes, et les secteurs de l'impression et de la distribution acceptent des capitaux privés et étrangers.

Au cours des cinq dernières années, la production de livres a atteint 33,8 milliards de volumes, soit le double par rapport à lors du 10e plan quinquennal.

French. News. Cn

 

Rédigé par Ecole de Tai Ji Quan Côte basque

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> merci pour cette information<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre