Publication des règlements sur les projets éoliens en mer

Publié le 26 Février 2010

La Chine a publié des règlements sur le développement et la construction des projets éoliens en mer afin de promouvoir l'utilisation raisonnable de l'espace et des ressources maritimes et de mieux protéger l'environnement océanique.

Selon un communiqué publié  par l'Administration océanique d'Etat (AOE), ces règlements, divisés en dix chapitres et 38 articles, sont conjointement publiés par l'AOE et l'Administration nationale de l'Energie.

Les règlements spécifient les procédures et les requêtes pour la planification du développement de l'éolien en mer, les autorisations pour de tels projets, les demandes et les approbations de l'utilisation de l'espace maritime, et les contrôles sur les travaux, entre autres.

Selon ces règlements, les projets doivent être basés sur le principe de la planification avant le début des travaux.

Les départements provinciaux de l'énergie seront responsables de l'établissement des projets de développement de l'éolien en mer, tandis que les départements océaniques devront faire part au préalable de leurs opinions à l'égard de l'impact de ces projets sur l'environnement océanique.

De tels projets doivent être effectués en fonction de la distribution raisonnable et de l'utilisation économe des zones maritimes, indiquent les règlements.

De plus, les projets ne pourront commencer qu'après avoir été vérifiés par les autorités et avoir obtenu le droit d'utilisation de l'espace maritime. Même lorsqu'il s'agira d'îles non habitées, les projets devront également avoir les certificats pour utiliser l'île.

D'après les règlements, les responsables des projets devront également faire un rapport sur l'impact des projets sur l'environnement et le soumettre au département de l'administration océanique.

Source: LE 10/02/2010 À 05:04 | © 2010 XINHUA / CHINE INFORMATIONS

 

Rédigé par Ecole de Tai Ji Quan Côte basque

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article