La Chine projette de créer un centre national des énergies renouvelables

Publié le 24 Février 2010

La Chine projette de construire un centre national des énergies renouvelables pour soutenir le développement de l'industrie,

 

La création de ce centre en est encore aux premières étapes du projet, a indiqué le quotidien, citant Han Wenke, directeur de l'Institut de recherche sur les énergies, sous la tutelle de la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme.

Le centre sera responsable de la conception de politiques sur les énergies, du management des projets et des programmes importants, des opérations commerciales et industrielles, de l'établissement de plate-formes d'informations et de données, ainsi que des échanges internationaux, a ajouté le journal.

Han Wenke a annoncé cette nouvelle  lors du lancement du Programme sino-danois pour le développement des énergies renouvelables, sans donner plus de détails.

La Chine a fait des progrès importants pour la croissance des énergies renouvelables en 2009. Elles ont compté pour 7,5% de la consommation primaire d'énergie en 2009 - soit 230 millions de tonnes équivalent charbon, a précisé à la même occasion Liu Qi, vice-directeur de l'administration nationale de l'Energie, cité par le journal.

"Peu importe les résultats des négociations internationales sur le climat, réduire la consommation des énergies fossiles et développer les énergies renouvelables sont encore le meilleur moyen d'assurer la sécurité énergétique", a déclaré Liu Qi.

Source:
China Daily

 

Rédigé par Ecole de Tai Ji Quan Côte basque

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article