Ford renvoie plus de 200.000 voitures en Chine

Publié le 30 Juillet 2010

L’entreprise Ford est sous pression en Chine. Pour des raisons de sécurité, la compagnie Ford a renvoyé plus de 200.000 voitures. Des clients se sont plaints et ont signalé des problèmes de moteur sur les voitures Focus, fabriquées entre 2008 et 2010. Plusieurs clients disent que leurs voitures calent lorsqu’ils roulent à petite vitesse.

Pour Monsieur Jin, propriétaire d’une voiture Focus, «La voiture n’arrête pas de caler sur la route, surtout quand je passe la première et m’apprête à accélère. J’ai toujours peur d’une collision avec la voiture qui est derrière moi».Il faut noter que les derniers retours de véhicules de Ford pourraient affecter l’industrie de l’automobile. «Nous faisons face à un record de retour de voitures encore jamais vu. Récemment, c’était Toyota qui renvoyait ses voitures et spécialement celles venant de Chine. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de retour venant de différentes marques. Ford fait certainement face à un renvoi sur une série de voitures comme ses concurrents avant lui. Cela veut dire que le marché de l’automobile va être affecté par tout cela, car forcément, la confiance des clients va finir par être ébranlée par tous ces problèmes», explique Monsieur Klaus Paur de Recherche Internationale de TNS. «Mais les gens sont quand même prêts à acheter une Ford, malgré tous ces rappels.» Quant à Monsieur Duan de Potential Ford Buyer, il «pense que c’est normal pour des industriels de faire face à des défauts dans leur production. Si l’industrie de l’automobile prend ses responsabilités et s’occupe des problèmes, comme il se doit, je pense qu’elle peut regagner la confiance de ses clients».

Selon les médias chinois, Ford a confirmé après plusieurs tests effectués dans différentes situations, qu’il y avait un problème d’allumage sur certains véhicules. Le fabricant a également offert de réparer plus de 200.000 voitures en installant un nouveau logiciel d’allumage sur les moteurs. En mars, Ford Changan a célébré la production de 500.000 voitures Focus. Cet évènement marque la meilleure vente, de la marque, réalisée jusqu’à ce jour, en Chine.

média NTDTV 06/07/2010

Rédigé par Ecole de Tai Ji Quan Côte basque

Publié dans #taichichuan-cotebasque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article